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  1. #1
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    Citation Envoyé par tpix Voir le message
    le 14bit apporte quand même un plus sur le 40D à mon avis.
    et ce sera pareil sur le 450D
    Malheureusement, ça ne suffit pas à faire une belle photo...il y a tant d'autres paramètres qui rentrent en jeu ! c'est d'ailleurs ce qui fait toute la richesse de la photo : s'il suffisait d'avoir un 14 bit (!)...

    mais pour en revenir à la question de départ : quel est le rapport entre le fait d'acheter un 40D et la sortie du 450D ?? je me répète mais pour moi, on n'est pas dans la même gamme d'apn. C'est de toute manière sans fin...pourquoi acheter un 450D qui va être suivi par la sortie du 50D ou par un 6D ou par je ne sais quoi encore
    Dernière modification par sk8 ; 11/02/2008 à 08h55.

  2. #2
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Malheureusement, ça ne suffit pas à faire une belle photo...il y a tant d'autres paramètres qui rentrent en jeu ! c'est d'ailleurs ce qui fait toute la richesse de la photo : s'il suffisait d'avoir un 14 bit (!)...
    ce n est pas ce que j ai ecris.

    je dis que le 14bit apporte quelque chose de +, c est à dire visible sur une photo, par le velouté du bokeh, le dégradé des couleurs, et justement cela à aussi apporté cette nouvelle fonction de la priorité aux hautes lumières que l auteur du post trouve interessante. D ailleur je le cite:

    Les argument liés à l'ergonomie des uns et des autres m'intéressent peu et ma préoccupation essentielle est liée à la gestion des hautes lumières
    rien que pour ça, le 40D et le 450D seront aussi performants.
    Maintenant vous essayez de comparer ce qui touche à l ergonomie du boitier, c est sur que le 40D est meilleur à ce niveau, mais c est hors sujet.
    Dernière modification par tpix ; 11/02/2008 à 10h12.

  3. #3
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    Citation Envoyé par tpix Voir le message
    rien que pour ça, le 40D et le 450D seront aussi performants.
    Maintenant vous essayez de comparer ce qui touche à l ergonomie du boitier, c est sur que le 40D est meilleur à ce niveau, mais c est hors sujet.

    Désolé pour le hors sujet mais ce n'est pas moi qui ait écrit :"je comprends pas Canon car ils sortent un 40D puis derrière un 450D et donc je ne sais plus quoi acheter"
    En quoi le 450D va mieux gérer les hautes lumières que le 40D ?? à ce sujet, la gestion des hautes lumières ne se fait que grâce à l'apn ? comment fait-on avec nos apn plus anciens ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    En quoi le 450D va mieux gérer les hautes lumières que le 40D ?? à ce sujet, la gestion des hautes lumières ne se fait que grâce à l'apn ? comment fait-on avec nos apn plus anciens ?
    encore une fois, ce n est pas ce que j ai écris.
    le 450D sera aussi bon que le 40D, pas meilleur concernant les hautes lumieres, et pour cause, ils ont le meme processeur.

    Avec nos apn plus anciens, avec mon 400D, concretement, en portrait sous un soleil de plomb par exemple, je suis obligé de soit sous-exposer mon sujet pour avoir un fond bien exposé, soit sur-exposer le fond pour avoir un sujet correctement exposé, et c est assez genant je dois dire!

    Sur un 40D (que j ai testé) le contraste est pas aussi important, à cause justement à cette priorité aux hautes lumières.
    Dernière modification par tpix ; 11/02/2008 à 10h36.

  5. #5
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    C'est bien pour cela que les boitiers dits "expert" font payer cher leur petit plus... dans des conditions difficiles. Venant du 400D, je n'ai pas trouvé que la différence de prix était justifiée pour une qualité d'image pas du simple au double... Par contre pour des hautes lumières, peut-être mais dans ce cas là prend en raw et post-traite et garde les sous économisés pour un bel objectif.

  6. #6
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    C'est vraiment récurrent les comparos des 2 gammes...

    Comme l'a re-souligné Marwag, les 2 ne sont pas comparables car pas destinés à une même clientèle et/ou une même utilisation (pour faire simple).

    On sait tous qu'à peu près tous les reflex Canon (parce qu'on est ici en Canon mais c'est pareil ailleurs) sont capables d'images de très haute qualité.

    J'ai bien noté, domddv, que tu te fiches un peu de l'ergonomie de la gamme xxD par rapport à la gamme xxxD en te concentrant sur la capacité à encaisser les hautes lumières. OK.

    Alors, les 14bits du 40D apportent un plus indéniable, c'est vrai, et la gestion des hautes lumières est meilleure. Il est plus tolérant.

    MAIS, ça n'est pas parce que le 450D est aussi doté d'un traitement 14bits qu'il s'en sortira forcément aussi bien, à cause de ses 12Mpix au lieu de 10 (= photosites plus petits encore). Donc Digic III ou pas, si le capteur n'encaisse pas cette dynamique, si le signal n'est pas optimal en sortie de capteur, les infos perdues ne seront pas "reconstituables"...

    Comme on ne peut pas juger un boitier non encore testé et même pas en rayon, c'est inutile pour le moment de trop se prendre la tête en conjectures...

    Wait and see... seuls les tests labo et terrain parleront d'eux-mêmes.



    Pour Little Tig : même si ça peut se tenir, c'est un peu "particulier" de choisir un 40D au lieu d'un xxxD juste pour sa gestion des hautes lumières ! Dans ce cas, je comprends que la note parraisse salée !!

  7. #7
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    Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    MAIS, ça n'est pas parce que le 450D est aussi doté d'un traitement 14bits qu'il s'en sortira forcément aussi bien, à cause de ses 12Mpix au lieu de 10 (= photosites plus petits encore). Donc Digic III ou pas, si le capteur n'encaisse pas cette dynamique, si le signal n'est pas optimal en sortie de capteur, les infos perdues ne seront pas "reconstituables"...

    pourtant le 400D fait aussi bien que le 30D, avec le meme processeur Digic II et 2MP de plus.
    Donc pourquoi le 450D ne ferait pas aussi bien que le 40D?

    Certes c est 2MP en plus mais Canon ne va pas s amuser à juste ajouter des pixels à leurs capteurs, ils en profitent aussi pour améliorer leur technologie.
    Dernière modification par tpix ; 11/02/2008 à 16h59.

 

 

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