Citation Envoyé par Iceman
Je pense la meme chose. Si j'avais eu un 350D, j'attendrais pour passer à un 5D ou 1D M II. Changer pour reprendre presque la meme chose, alors qu'on est content de ce que l'on a ne présente pas beaucoup d'intérêt (sauf pour le fun d'avoir le dernier truc à la mode).
Moui,.... et non!! Faut pas oublier que personne n'aime perdre betement du fric!
Si on ne se tient pas a jour, on fini par avoir un boitier désuet, qui ne vaut plus que dalle alors qu'on l'a peut etre payé dans les 1200 euros (exemple perso)
Si par contre, a chaque changement, on le revend, on ne perd qu'une centaine d'euros a chaque "mise a jour", mais pas la totalité du matos.

Exemple, le mec qui a un 300D, combien peut il le revendre actuellement? 350? 400 euros? et encore!
Si il l'avais revendu juste à la sortie du 350D, il aurait pu le revendre facilement dans les 6/700 euros!
Je ne sai pas toi, mais moi, je ne crache pas sur 300 euros!

Pareil avec le 400D, si la personne compte justement un jour revendre son matos pour changer de catégorie, il a intéret a ce que le matos de sa catégorie (en général en dessous de celle visée) ne soit pas , en plus, désuet ou il n'en tirera même pas de quoi se payer un objectif!