Citation Envoyé par PhB
La décote la plus brutale reste à venir si tu changes : celle de ton compte en banque

Quel(s) besoin(s) serai(en)t comblé(s) avec un 400D à la place d'un 350D ?

À ta place, je garderais soigneusement le 350D parce que connu, excellent, etc., j'attendrais 2007 pour y voir plus clair, car les choses commencent à bouger et ne vont pas s'arreter au 400D, donc les prix vont baisser, et que le + important ds ton sac n'est pas le boitier mais tes objectifs ... Maintenant si tu as des sous en trop sur ton compte, envoie-moi un MP, j'ai des idées, déductibles d'impot en bonus

Enfin, quitte à acheter un nouveau boitier, autant changer de gamme : 350D et 400D sont ds le même segment. Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.
Salut phb, ne le prend pas mal, mais... Je ne suis pas tout à fait daccord. :rolleyes:

Tout dépend encore une fois de ce que tu fait avec ton boitier.
Si je prend mon exemple, je fait principalement, (exclusivement meme) de la macrophotographie!
Comme on le sait tous, la macro exige souvent des ouvertures petites, et donc, les poussières sont un VRAI emmerdement! :ranting2: Bien sur, si elles sont dans le ciel , ca s'efface avec toshop, mais expliquez moi comment faire quand cette poussière s'affiche sur un oeil a facettes d'une mouche (par exemple).
La solution, c'est investir tout les 3 mois dans des lingettes de nettoyages, voir l'apporter dans un commerce qui vous le nettoie pour une cinquantaine d'euros!
ET bien, si on fait le compte, c'est BEAUCOUP plus avantageux de changer de boitier.
Bien sur, pour d'autres styles photographiques, le spoussières sont moins ennuyantes, mais pour moi elles le sont, et elles justifient pleinement mon changement de boitier.
Et en plus, 9 zones autofocus au lieu de 7 (c'est quand meme pas négligeable) et puis aussi, 2 mégapixels de plus (du 300 au 350D la différence me semblait flagrante, j'espère qu'il en sera ainsi avec le 400 )
Donc, AMHA , le changement se justifie pour certaines personnes, et pas pour d'autres. Tout dépendant de tes besoins personnels.
Mais c'est certain que le 350D ne fera pas de photo pourries parce que le 400D sort.