Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: 400D vs 30D...

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par onirik23
    A cause de la décote de mon materiel et de sa conception un peu cheap par rapport au 30D... Alors voila, le 10MP et l'anti-poussière du 400D "valent t'ils" la robustesse du 30D ?
    Le mieux serait évidement un concentré mais à ma connaissance, y a pas ou du moins, pas dans mes moyens...
    La décote la plus brutale reste à venir si tu changes : celle de ton compte en banque

Quel(s) besoin(s) serai(en)t comblé(s) avec un 400D à la place d'un 350D ?

À ta place, je garderais soigneusement le 350D parce que connu, excellent, etc., j'attendrais 2007 pour y voir plus clair, car les choses commencent à bouger et ne vont pas s'arreter au 400D, donc les prix vont baisser, et que le + important ds ton sac n'est pas le boitier mais tes objectifs ... Maintenant si tu as des sous en trop sur ton compte, envoie-moi un MP, j'ai des idées, déductibles d'impot en bonus

Enfin, quitte à acheter un nouveau boitier, autant changer de gamme : 350D et 400D sont ds le même segment. Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.

Membre Avatar de onirik23
    Boîtier
    30D

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    La décote la plus brutale reste à venir si tu changes : celle de ton compte en banque
    ...
    Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.
    Je sous entendais évidement la revente rapide de mon 350D avec 'caillou' du kit afin de ne pas repartir de zero...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par onirik23
    Je sous entendais évidement la revente rapide de mon 350D avec 'caillou' du kit afin de ne pas repartir de zero...
    J'avais compris ça, mais un apn subit les décotes suivantes :
    - sortie du magasin ;
    - "usure" ;
    - sortie du sucesseur.

Tu ne peux pas éviter la 1ère, et la 3ème c'est trop tard. Quant à la 2nde, tu vas sauver quoi ? ... 2h, 10h de ton salaire ? 1, 3 entrées au ciné ?

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par PhB

Quel(s) besoin(s) serai(en)t comblé(s) avec un 400D à la place d'un 350D ?

À ta place, je garderais soigneusement le 350D parce que connu, excellent, etc., j'attendrais 2007 pour y voir plus clair, car les choses commencent à bouger et ne vont pas s'arreter au 400D, donc les prix vont baisser, et que le + important ds ton sac n'est pas le boitier mais tes objectifs ... Maintenant si tu as des sous en trop sur ton compte, envoie-moi un MP, j'ai des idées, déductibles d'impot en bonus

Enfin, quitte à acheter un nouveau boitier, autant changer de gamme : 350D et 400D sont ds le même segment. Et un 350D qui se voit épaulé par un 30D début 2007, devient un tbon 2nd boitier p.ex.
    Salut phb, ne le prend pas mal, mais... Je ne suis pas tout à fait daccord. :rolleyes:

Tout dépend encore une fois de ce que tu fait avec ton boitier.
    Si je prend mon exemple, je fait principalement, (exclusivement meme) de la macrophotographie!
    Comme on le sait tous, la macro exige souvent des ouvertures petites, et donc, les poussières sont un VRAI emmerdement! :ranting2: Bien sur, si elles sont dans le ciel , ca s'efface avec toshop, mais expliquez moi comment faire quand cette poussière s'affiche sur un oeil a facettes d'une mouche (par exemple).
    La solution, c'est investir tout les 3 mois dans des lingettes de nettoyages, voir l'apporter dans un commerce qui vous le nettoie pour une cinquantaine d'euros!
    ET bien, si on fait le compte, c'est BEAUCOUP plus avantageux de changer de boitier.
    Bien sur, pour d'autres styles photographiques, le spoussières sont moins ennuyantes, mais pour moi elles le sont, et elles justifient pleinement mon changement de boitier.
    Et en plus, 9 zones autofocus au lieu de 7 (c'est quand meme pas négligeable) et puis aussi, 2 mégapixels de plus (du 300 au 350D la différence me semblait flagrante, j'espère qu'il en sera ainsi avec le 400 )
    Donc, AMHA , le changement se justifie pour certaines personnes, et pas pour d'autres. Tout dépendant de tes besoins personnels.
    Mais c'est certain que le 350D ne fera pas de photo pourries parce que le 400D sort.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R
    Salut phb, ne le prend pas mal, mais... Je ne suis pas tout à fait daccord. :rolleyes:

Tout dépend encore une fois de ce que tu fait avec ton boitier.
    .../...
    +2 ! Sois tranquille, je ne prends jamais mal un argument fort juste (merci cet éclairage pertinent :thumbup: ), et encore moins sur un forum dont la finalité est d'échanger des points de vue

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages