Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 400D vers Eos 1D, Ds

Vue hybride

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Je suis dans un secteur particulièrement humide aussi. La saison des pluies commence d'ailleurs.

Mon matériel est en permanence stocké dans un caisse en plastique transparente que j'ai rendu étanche. A l'intérieur j'ai mis un bac rempli de silicagel (acheté 1kg par vpc à 10 ou 20€)que je régénère environ tous les 1 mois. Ce système est extrèmement efficace, ne consomme pas d'électricité (sauf pour le four pour la regeneration du silicagel)
    Je ne pense pas que nos conditions météo justifient l'achat d'un 1D pour ces seules caractéristiques de tropicalisation.

Par contre ceux sont 2 boitiers différents mais si tu viens d'avoir ton 400D et que tu en es satisfait à ta place je l'utiliserai à fond et me constituerai un parc de joli cailloux, enfin moi c'est ce que j'essaye de faire en ce moment.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 1D est excellent pour de l'action. Par contre pour du paysage c'est effectivement pas toujours le top, la BdB étant un peu capricieuse sur ce modèle. Ne pas oublier que c'est un des rares Canon a ne pas avoir de capteur CMOS, mais un bon vieux CCD!

Sinon je dirais comme pierre40a, une bonne isolation du 400D devrait suffire. La tropicalisation des 1D et Ds c'est surtout valable pour les embruns et précipitations. Pour l'humidité ambiante, a moins d'avoir un caisson étanche, ça s'infiltre de partout, ne serait ce que quand on change d'optique! Et en plus on se sens plus rassuré avec un boitier tropicalisé, donc on fait moins gaffe et c'est là que les problèmes arrivent.

Dans la boutique Photim, ils vendent un caisson avec absorbeur d'humidité pour ranger ton matos photo, c'est pas mal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vers 17 h ce 25 novembre...
    Par michel29 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 18h47
  2. 300D vers 400D ou 30D ?
    Par dan38130 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2007, 11h33
  3. transfert 400D vers Mac
    Par tomkite dans le forum Canon
    Réponses: 3