Citation Envoyé par franckatoc Voir le message
bon merci de vous être interressé à la question.:thumbup: mon choix est fait sur le boitier, qui sera un 450d, mais je ne suis pas encore décidé sur l'objectif car celui du kit semble, d'après ce que j'ai lu, satisfaisant mais sans plus. je pense prendre le boitier nu mais quel objectif ira le mieux avec pour commencer (sans trop dépasser le prix du kit) sachant que plus tard j' investirai dans un zoom.
Si c'est ton premier reflex, tu vas avoir des problèmes d'horizontalité, de cadrage, de mise-au-point (choix du collimateur), des petits riens qui vont te gacher tes premières photos. Mais l'objectif te suffira amplement... sauf à vouloir des tirages à recouvrir des murs entiers.
Certains disent que l'objectif est à peine suffisant, ce ne peut être vrai que pour des usages bien particuliers. Il n'est pas MACRO; en intérieur, il peut limiter tes possibilités par son manque de luminosité ou largeur de champ, le zoom à fond est peu important, mais pour un débutant il est parfait. Ce n'est que quand tu auras un genre de photo que tu affectionnes particulièrement que tu pourras prendre un objectif adapté.

Christian