moi j'ai pris le 450D et pour repondre a la premiere reponse non la batterie ne se decharge pas comme ça ! exemple 200photos et je n'ai pas entamer le premier trait de la batterie ! 'sans flash)
pour l'ecran lorscequ'on approche du viseur deux cellule photo electrique eteignent l'ecran
moi j'aprecie sa luminosité et toutes les infos du viseur y apparaissent aussi , tres bon sur trepied donc , quand la mise au point est effectuer et le retardateur enclancher on peu changer kles reglages simplement en regardant l'ecran
le live view bon c'est un poil gadjet mais pareil en interrieur sur trepied ça peut avoir son avantage ainsi que le pilotage par le pc , pour ce qui est en exterrieur je n'ai pas encore tester mais cela peut aider lors de paysages ect car bien que le viseur soit plus grand sur l'ecran on se fait une idée déja plus de la photo dans son ensemble ( cadrage ect...)
un plus aussi pour la puce digic3 ,
le choix de canon pour les cartes sd au lieu de flash (plus grande) à probablement freiner les détenteurs de ces cartes mais de toutes façon au carte SDHC on y viens (voir micro SD un jours ) le gain de place dans les boitiers est indeniable
bref c'est un eccelent boitier la ya pas photos
pour le 18/55is je ne l'ai pas pris car j'ai pris boitier nu avec le 100mm f2/8 macro mais perso pour debuter je te le conseil surtout pour tes débuts
je lisais aussi la comparaison entre 400/450 et 5D alors la on ne parle pas du tout des memes games d'appareil on ne compare pas une golf et une ferari hihihihi donc forcement la difference se fera aussi par l'objectif entre le 400/450 mais a objo egale je prendrais le 450D
je commence a l'avoir en main et je commence a m'eclater serieux avec