Citation Envoyé par kristof777 Voir le message
C'est effectivement l'ergonomie qui m'embête le plus sur le 400D avec une poignée beaucoup trop petite et pourtant je n'ai pas les mains d'un basketteur de 2 m.
C'est hallucinant et complétement naze de la part de Canon. Ils auraient dû l'appeler le 400 DL (L pour "Lady").
Franchement, on n'attend pas d'un reflex qu'il tienne dans la poche alors pourquoi faire une poignée aussi réduite qui ne contente personne.
La prise en main d'un boîtier fait partie des critères décisifs d'acquisition, elle est la première sensation que l'on éprouve avant d' en avoir fait un examen plus poussé, mais ce n'est pas le seul qui peut guider un choix surtout quand un appareil d'entrée de gamme comme le 400 D est performant. Pour les dames avec leurs petites "menottes" l'ergonomie est idéale, et pour les messieurs aux plus grosses "mimines" le grip change du tout au tout la préhension de l'appareil. Tout est relatif, et quand j'empoigne mon bridge à l'occasion, j'ai l'impression que le 400 D a une poignée énorme.