Bonjour,

Si on exclut le nettoyage du capteur du 400D qui à mon sens ne sert strictement à rien ou presque (petites poussières non grasses à la rigueur), les différences résident principalement dans :
  1. La taille de l'écran LCD - 2,5 pouces pour le 400D soit 2 fois celle du 350D.
  2. Le capteur à 10 MP contre 8.
  3. L'AF à 9 points contre 7 sachant que pour les 2 un seul point (le central) est un collimateur en croix.
  4. 3 im./sec sur une rafale de 27 images JPEG (10 RAW) contre 3 im./sec. sur 14 (mais est-ce si important, car finalement ça ne sera pas une fonction des plus utilisées ).
  5. 11 fonctions personnalisées avec 29 réglages contre 9 fonctions personnalisables avec 24 pour le 350D.
  6. Le processeur d'image est identique (DIGIC II) mais le capteur du 400D possède quand à lui une couche Tin Oxyde (à retenir pour son néttoyage).
Mis à part ces petits écarts (sauf si j'ai oublié d'autres particularités) qui peuvent être important parfois , ils sont tous les 2 identiques en poids et caractéristiques.

En espérant que ma réponse à pu être utile.

PS : pour les problèmes évoqués, je touche du bois ou la peau de singe, mais je n'ai jamais rencontré ces cas.

@+

Mercowart