Bonjour Sébastien, après le boitier (400D) tu devras choisir un objectif ou plusieurs. Je te conseilles celui que j'ai dont je suis très satisfait : Sigma 18-200 3,5 6,3 DC. Il me fait des 30x40 de qualité . Pour être tout a fait exact pendant des mois je l'utilisais peu à 200mm ou il était un peu mou. J'ai renvoyé l'objectif chez Sigma en garantie. Il ont remplacé une lentille et recalibré. Maintenant il donne des réultats très bons ou excellents. sur les photos agrandies à 1m40 on voit une molesse des bords mais en 30x40 cela passe bien. Il y a une aberration chromatique comme d'ailleurs chez Canon mais cela passe sur les agrandissements normaux. Par comparaison avec le Sigma 18-50 2,8 EX celui ci donne unpeu plus net sur des agrandissements de 1m40 mais en pratique sur les agrandissments normaux il faut vraiment regarder de près pour dire quelle optique a fait la photo.Bien souvent il y a un minuscule flou de bougé qui est bien supérieur au défauts de l'optique. Pour commencer cette otpique te donneras beaucoup de satisfaction et tu ne devras pas t'embarasser des changements d'objectifs. Vois les prix chez ************.com Bernardp