Citation Envoyé par sylfred1977 Voir le message
Je trouve en effet les "pros" un peu gros/volumineux à mon goût et puis il y a probablement plein de gadgets inutiles pour moi. Et finalement, le prix dépasse la limite maximale acceptée par ma conscience par rapport à ma folie photographique (sachant que j'achète neuf mais pas d'occasion)...

Par rapport à l'ISO, y-a-t-il beaucoup d'évolution entre mon EOS400 et les nouveautés actuelles (700D, 60/70D, 6D, 7D/ futur 7D2 ?) Jusqu'où peut-on monter sur les différents modèles tout en ayant encore des résultats corrects (sur mon 400D, je trouvais que cela allait jusque 800 ISO mais la qualité à 1600 laissait déjà à désirer...
OK... Effectivement, si l'achat ne se fait pas d'occase, c'est clair qu'un 1Dx fait un trou dans le porte-monnaie.

Par contre, concernant les boîtiers pro, les fonctionnalités supplémentaires ne sont pas des gadgets. On n'utilise certes jamais toutes les fonctions mais c'est clairement exagéré de parler de gadgets. Ces boîtiers sont justement faits pour être efficaces, ce qui est l'opposé de l'esprit "gadget". Par exemple, il n'y a pas les modes automatiques inutiles type "portrait", "paysage"...

Concernant les hautes sensibilités, tu devrais énormément gagner en passant d'un 400D à l'un des boîtiers que tu envisages. Tu devrais sans doute avoir quelque chose comme 2 IL d'écart, soit un 3200 ISO de qualité assez proche de tes 800 ISO actuels (à confirmer en lisant des tests/comparatifs).