Citation Envoyé par malhairs Voir le message
Vos conseils semblent tous me diriger vers le 40D, la seule chose qui me fasse hésiter est le prétendu manque de pêche, de netteté sur le 40D.
Question de réglages, ou de défaut du firmware ?
Salut

Franchement, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un manque de compétence du photographe.

J'ai comme beaucoup, été surpris lors du passage du 400D au 40D. Je pensais que les photos seraient tout simplement meilleures vu que l'appareil est meilleur.

Que neni, mon ami !

C'est clair que les modes auto, tu oublies totalement et le passage par un bon soft de traitement est obligatoire.

Si tu n'aimes pas passer du temps pour obtenir un super résultat avec un soft ( des softs ), passes ton chemin.

Si tu as envie de t'investir, tu ne seras pas deçu du boitier.

Il n'y a qu'à voir les fils en ce moment sur "netteté 40D" pour comprendre. Il faut du postraitement pour obtenir le meilleur du 40D, et je confirme que comparer un 40D à un compact, c'est comme comparer une Fiat punto et une ferrari, 4 roues, 1 moteur, 1 volant et encre quelques autres point commun, mais ... je préfère la ferrari.

Et la s'arrête la comparaison, car, si tu roules la Ferrari comme une punto, c'est bien dans le décor que tu finiras.

Voila, c'est mon avis et je le partage, normal non ? :thumbup:

Bon, je vous ai assez retenu, je sors.

A+

Philippe