Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 350D ou 20D

Vue hybride

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut .....

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum ! :thumbup:
    Pour essayer de répondre à ta question:

1- Prends en main en magasin les 2 boitiers, c'est fondamental !
    2- Si le 350d te convient, mieux vaut acheter un boitier entrée de gamme et une bonne optique qu'un super boitier et un cul de bouteille ....
    3- Le remplacant du 350d étant annoncé très prochainement, plusieurs solutions s'offrent à toi: 350d d'occas', 350d neuf bradé ou attends le nouveau 400d

Bon courage !

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Salut

Effectivement, le remplacant du 350D est annoncé.... voir même sorti : il s'agit de 400D. Va voir les différents post à ce sujet.
    L'interessant est de bénéficier dorénavant d'une "pléthore" de 350D en occasion ce qui va peut être te permettre de choisir de belles optiques.

Il va être difficile de répondre à ta question (350D ou 20D), qui a en plus été longuement abordé sur ce forum. La seule chose que je peux te conseiller est d'éviter le 18-55 v.I (il faut préférer la v.II) et le 55-200. Ce position n'engage que moi mais bon nombre ont déjà confirmé que ces optiques étaient limite.

Si c'est une remise en jambe, tu peux commencer par un 350D qui est plus qu'honorable et tu seras toujours à même d'évoluer par la suite. Ce boitier se trouve entre 500 et 600€ en ce moment en occasion et guère plus en neuf.

Par contre le conseil de Dalloz est à suivre: va en magasin ou vers un ami pour prendre chacun des 2 boitiers en main. Le 350D a cette particularité de ne pas convenir à toutes les grandes mains (quoique certains s'y sont fait).

A+

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Pour le 20D, je pense que tu parles d'occase, parce que je ne pense pas qu'il soit encore possible d'en trouver en neuf, le 30D l'a remplacé.
    Il est clair que le 400D reste une bonne alternative pour ses améliorations par rapport au 350D.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par omaley
    Salut

Il va être difficile de répondre à ta question (350D ou 20D), qui a en plus été longuement abordé sur ce forum. La seule chose que je peux te conseiller est d'éviter le 18-55 v.I (il faut préférer la v.II) et le 55-200. Ce position n'engage que moi mais bon nombre ont déjà confirmé que ces optiques étaient limite.

Par contre le conseil de Dalloz est à suivre: va en magasin ou vers un ami pour prendre chacun des 2 boitiers en main. Le 350D a cette particularité de ne pas convenir à toutes les grandes mains (quoique certains s'y sont fait).

A+
    Je confirme : le 55/200 n'est pas terrible.

Citation Envoyé par omaley
    Salut

A+
    Moi même avec des petites mains la prise en main du 350D me pose problème : je ne sais pas ou mettre le petit doigt. C'est pour ça que j'ai pris le grip ( et par la même occasion le 55/200 vu que c'était un kit).

Comparer aussi les viseurs ça peut être un critère.

Bon choix!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 19h06
  2. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 14h44
  3. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 09h12

Règles de messages