Citation Envoyé par guann Voir le message
250 euro entre le 20 et le 30D justifie?
150 euro entre le 20D et le 400D qu'en pensez vous?
Le 20D est-il encore en stock ? Je serais surpris ou méfiant (retour multiple de SAV p.ex. ?).
Le 30D a un ACL plus grand et plus visible en plein jour : c'est utile. L'ergonomie est identique, et le 30D a un plus appréciable : les ISO réglables par tiers de valeurs. Utile parce qu'en passant de 400 à 800ISO ou de 800 à 1600ISO, le bruit de la photo augmente (= le grain en argentique). Par tiers de valeurs, on a 2 arrêts intermédiaires, soit 4 valeurs suppl. entre 400 et 1600ISO.

Le 400D a surtout une ergonomie et un gabarit diff. : c'est surtout là que la différence se fait. Je ne détaille pas les diff. de cadence et buffer, il suffit de lire les specs sur les sites officiels. Contre le 400D, je citerais la taille des images : sur une CF de 2Gb, ça fait 25% de moins en nbe de photos (10MPx contre 8MPx).
Le 30D est donné pour 100k déclenchements, on ne sait pas pour le 400D, et on ne sait plus pour le 20D (100k à sa sortie, maintenant, on est p-e moins sûrs : 50k comme le 350D ou 100k ?)

Dernier point : dans la chaine de pdv, le plus important est le photographe, et le moins important le boitier. Entre les 2, l'objo. et le post-traitement.

A choisir, il vaut mieux des objos 'top' qui vont durer 10 à 30 ans, qu'un boitier 'tip top' dont la durée de vie ne devrait pas atteindre 10 ans pour plus. raisons (pièces, SAV, firmware, construction corps, victoire marketing, etc.)