Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut Laisser mon 40D pour un 5D??

    Voilà,

    le 5D me fait de l'oeil, la possibilité de monter en iso, moi qui adore les photos sans flash.. tt ce qui est dit sur lui...

    J'aurais besoin de vos avis et témoignages. Quels seraient les raisons de passer au 5D (quia qqes petits artifices de moins que le 40D ( nettoyage du capteur par exemple et à ce que j'ai lu le capteur du 5D attire pas mal les poussières)???

    Serait-ce une erreur d'abandonner mon 40D?

    Merci à vous


  2. #2
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut suite

    Pour complèter mon post,

    Je dirais que je fais principalement des photos de portraits souvent en intérieur, qqes paysages et concerts.

    Le mode rafale du 40D est sympa mais n'est pas un atout majeur; Je trouve le mien limité en haute sensibilité et là par contre c'est un atout certain du 5D.

    Lorsque je lis des post certains parlent carrément d'une "autre planète" pour le 5D, pour certaines personnes qui ont eu l'occasion d'essayer les deux: la différence est elle tellement flagrante.


    Pour ce qui est de mes objectifs, il y en a deux dont je pourrais me séparer, dont surtout le 17-55 IS 2.8 et le Tokina 12-24F4. Je les aurais bien gardéspour le second boitier mais il faut bien que je le finance ce 5D si je décide d'y passer...
    J'ai comme second boitier un 30D d'occasion qui devrait arriver d'ici peu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    54
    Messages
    235
    Boîtier
    1D mk IV
    Objectif(s)
    Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII

    Par défaut Changement de gamme

    Bonjour,

    Je viens de passer du 40D au 5D et je confirme que le changement se perçoit.

    Premièrement à la déception car perdre l'écran 3", le liveview, l'indicateur ISO dans le viseur, la vitesse des rafales, le crop factor ça n'est pas sans faire des dégâts.

    Pourtant très vite on remonte la pente, le viseur est plus vaste, les objectifs donnent tous de meilleurs résultats avec, les flous sont magnifiques en portait. Bref, du bon et même du très bon. Mon taux de photos réussies monte en flèche. Pour l'instant aucun regret d'autant que l'achat avec le cash back m'a permis de le toucher à 1650 €.

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Leced Voir le message
    Voilà,

    le 5D me fait de l'oeil, ...

    ...Serait-ce une erreur d'abandonner mon 40D?

    Merci à vous
    Abandonner le 40D pour passer au 5D ?
    Je ne pense pas que ce soit une erreur.
    Mais attention ! Tout dépend en fait de ce que tu fais exactement comme photos.
    Si tu fais de l'animalier et du sport, c'est vrai que le 40D est supérieur grâce à son coeff 1,6 pour les télés et à sa vitesse supérieure pour le sport.

    Quant à prendre le 5D maintenant ?
    Personnellement (mais je suis déjà équipé) j'attendrais de voir ce que va proposer Canon en remplacement de ce fameux 5D avec les caractéristiques et surtout le prix.

    De ce fait, le tarif du 5D pourra éventuellement baisser encore quelque peu. Il va peut être y avoir de bonnes affaires à faire. :thumbup:

    Il ne faut pas oublier que le 5D est et restera encore longtemps un sacré DSLR 24X36.

  5. #5
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Je crois que tu donnes déjà la réponse toi-même. Quand tu cites les styles de photo que tu fais, tu es tout à fait dans le créneau du 5D. C'est l'appareil qu'il te faut !!! Peut-être pas trop bousculer les choses, attendre éventuellement sont successeur. Avec son successeur, grâce au fait qu'il sera équipé du DIGIC III, tu devrais récupérer les divers petits + que tu as sur ton 40D actuellement. Mais qualité image, il ne serait qu'un poil supérieur à l'actuel 5D, je ne suis même pas certain qu'on saurait l'évaluer. Voilà...
    Wait and See...

  6. #6
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Au moins une chose de sûre si tu bascules sur le 5D : tu gagneras des images propres... parce que le 40D, quelle usine à bruit, même en bas Iso !... même mon petit 350D fait mieux proportionnellement (faut-il préciser que mon 40D me déçoit pas mal à ce niveau-là ?)

  7. #7
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Au moins une chose de sûre si tu bascules sur le 5D : tu gagneras des images propres... parce que le 40D, quelle usine à bruit, même en bas Iso !... même mon petit 350D fait mieux proportionnellement (faut-il préciser que mon 40D me déçoit pas mal à ce niveau-là ?)
    Ouh là, tu es sévère-là. Juste que je ne connais pas le 40D, ne le possédant pas, mais sur base du 30D, je pensais qu'il n'était pas si mal, même au niveau bruit...

  8. #8
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Oui je reconnais que je suis peut-être un peu sévère, mais c'est parce que je m'attendais à des images autrement plus belles... mais bon, à supposer même que je ne sache pas lire ma notice (:o ), tout ce que j'ai vu produit par un 5D n'a rien de comparable : il n'y a que le prix qui n'était pas pour moi...:rolleyes:

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Leced Voir le message
    Voilà,

    le 5D me fait de l'oeil, la possibilité de monter en iso, moi qui adore les photos sans flash.. Serait-ce une erreur d'abandonner mon 40D?

    Merci à vous
    J'ai le 5D et le 40D, et les ai essayé tous les deux a 3200 ISO.
    Voici un post : https://www.eos-numerique.com/forums...oranche-75452/
    Si tu trouves du bruit en trop sur ces tofs, fais-moi signe

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Waterloo (Belgique)
    Âge
    75
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5d mark lll + G1xIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f4 / 200 L 2,8 / Tamron 45 mm 1,4 et 28-300mm 3,5-6,3

    Par défaut

    Dommage et inutile toutes ces critiques à l'égard du 40 D. C'est pourtant un bel engin, bien construit et vraiment semi-pro... Toutefois,... moyennant un supplément de X euros, le 5D vous donne le full frame....d'accord,....comparons ce qui est comparable.....Pour ma part, j'attends le succésseur du 5D,....car l'actuel, malgré le full frame, est largement dépassé, vu son âge.......

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loulef Voir le message
    malgré le full frame, est largement dépassé, vu son âge.......
    Il continue a faire des photos, j'en ai acheté un pour ça, en complément de mon 40D

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de louison
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Pont à Mousson
    Âge
    44
    Messages
    1 514
    Boîtier
    EOS 5D/350D/33v/holga/diana+
    Objectif(s)
    17-40 f4~35 f2~50 f1,8 II~70-200 f4~100 macro f2.8 2~135 f2~430EX II~MR-14EX

    Par défaut

    Comme tu le dit , c'est un "semi-pro"

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loulef Voir le message
    Pour ma part, j'attends le succésseur du 5D,....car l'actuel, malgré le full frame, est largement dépassé, vu son âge.......
    Oh ! Tu crois...Moi j'en ai un qui a 7 mois et quand je l'ai en main j'ai l'impression de porter un nouveau né. :p

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oh ! Tu crois...Moi j'en ai un qui a 7 mois et quand je l'ai en main j'ai l'impression de porter un nouveau né. :p
    Lol.....mon 5D a six mois, et j'ai 57 ans, ça fait une bonne moyenne

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Lol.....mon 5D a six mois, et j'ai 57 ans, ça fait une bonne moyenne

    Jean

    Gamins !

    Mon 5D aura bientôt deux ans (à la fin du mois de juillet)

    Et moi j'ai 63 ans.

    Nanananèreeeeeuuuuu !

    Que des gamins j'vous dis.
    Mais j'ai encore l'esprit jeune et mon 5D aussi (malgré son âge avancé et sa vieillesse sénile) il fait (nous faisons) encore des photos lorsque je le sors et appuie sur le déclencheur.

    Robert.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par loulef Voir le message
    Dommage et inutile toutes ces critiques à l'égard du 40 D. C'est pourtant un bel engin, bien construit et vraiment semi-pro... Toutefois,... moyennant un supplément de X euros, le 5D vous donne le full frame....d'accord,....comparons ce qui est comparable.....Pour ma part, j'attends le succésseur du 5D,....car l'actuel, malgré le full frame, est largement dépassé, vu son âge.......
    Personne ne dis du mal du 40D, mais il faut admettre que nous sommes peut être à un tournant en faveur du FF.

    Et, quant à dire que le "vieux" 5D est dépassé....
    ...ce n'est pas moi qui affirmerais une telle chose, bien au contraire.

  17. #17
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Au moins une chose de sûre si tu bascules sur le 5D : tu gagneras des images propres... parce que le 40D, quelle usine à bruit, même en bas Iso !... même mon petit 350D fait mieux proportionnellement (faut-il préciser que mon 40D me déçoit pas mal à ce niveau-là ?)
    ouaih ben la c'est retour SAV direct, en ce moment je m'amuse a sortir des photos a 3200 iso et bien je suis plus que satisfait de mon 40d a ce niveau...y a des fois vaudrait mieux être aveugle plutôt que de lire ce genre de post ( et je viens du 350d aussi ) .
    Pour ce qui est d'attendre ou pas pour le 5D II , je dirais oui, il va pas tarder et on sera pas déçu .

    Il y a 3 semaines j'ai matté les tofs d'un photo reporter revenu de madagascar, 200 ou 300 photos faites au 5D , canon 24-70 et 70-200 et bien en toute honnêté je suis pas tombé sur le cul maintenant j'aimerais voir ses photos tiré sur papier mais vu sur un ordi et bien c'est pas ce que j'appelle le jour et la nuit comparer au 40D .

  18. #18
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    j'avoue que je trouve que j'ai assez vite de bruit qd je monte haut en iso, pas juste du grain mais bien du bruit assez désagréable et qui rend mes photos peu exploitables.

    Maintenant c'est peut être moi qui n'utilise pas correctement le boitier.

    Si j'étais pro je ne posterais surement pa ce genre de discussion.

    J'ai trouvé qqn qui était prêt à me laisser utiliser son boitier 5D.

    Je ferai des tests de toute façon.

    Quant à attendre le remplaçant, j'attendrai d'abord de gagner au Lotto...

  19. #19
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut leceed,

    je suis dans le même cas que toi j'ai envie de passer a du full frame abordable mais voila j'hésite a me lâcher sur le 5d actuel car une annonce devrait tomber d'ici peu ( en principe ) sur son successeur .
    Quand j'ai acheté mon 350d une semaine apres le 400d sortais pratiquement au même prix...bon j'en suis pas tombé malade mais je me suis dit que sur l'action j'avais peut être loupé quelque chose . donc pour moi la même situation se répète d'où mon hésitation en plus j'ai un 40d et quoiqu'on en dise il est plutôt polyvalent , bien construit, un très bon AF,le digic III, le live view et quand je me plante pas la netteté est au rendez vous . Donc je préconise la patience au moins jusqu'a l'annonce . Et en ce qui concerne les isos selon l'exposition a 3200 avec l'option reduction de bruit en haut isos et bien je retouche rien en post traitement et franchement c'est relativement propre tout depend de l'exposition .

    Et puis les post du style le 5d n'a rien a voir, le 40d est une usine a bruit, entre les deux boitiers c'est le jour et la nuit et blablabli et blablabla qui pour moi n'apporte rien a part de l'autosatisfaction plus ou moins objective de la part de l'auteur .
    Pris sur un autre forum je préfère ce genre de constat qui éclaire un peu plus de futurs acquereurs de 5D :

    "Petit mot après quelques essais avec ce 450d (utilisé avec un 24-70 2.8 L, un 50 1.4 et un flash 430EX) :

    C'est pas mal, mais la dynamique des images n'a rien à voir.
    En fait, on obtient des photos plus pétantes lors de la prise, celles du 5D sont très douces, très naturelles, mais le résultat est vraiment différent :

    Les RAW du 5d étaient de vrais élastiques, des bases de folie pour obtenir des images très justes.
    Jouer avec une photo de 5D n'a pas son pareil.
    Idem pour la gestion des lumières, des différences d'exposition, etc...

    Les Raw du 450d sont nettement moins flexibles, et très limités à tous les niveaux.

    Mais bon, j'ai privilégié les optiques (toutes FF pour le moment) donc je ne regrette pas "

    Voila un ancien utilisateur de 5d passé au 450d pour des raisons financières, c'est quand même un peu plus constructif il me semble .

    Et j'en rajoute une couche pour ceux qui croient encore qu'entre le 40d et le 5d y a rien a voir, je vous donnerez un lien pour vous montrer ce qu'a fait un photo reporter avec un 5d a Madagascar ...j'en suis encore tout ému ( c'est ironique hein ..! ) et vous me direz si vous n'êtes pas capable de sortir ça avec un aps c .
    je pense que le gars derrière le boîtier a une énorme importance avant d'aller incriminer l'appareil .

    Ce fut long mais c bon

  20. #20
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    Merci pour cette intervention,

    Ce qui confirme un peu ma manière de penser de ces derniers temps.

    Je me dis qu'il serait plus judicieux pour moi pour l'instant d'explorer mon boitier encore et encore pour pouvoir d'ici qqes temps en tirer le meilleur.

    Parfois j'arrive à ne pas en être déçu.
    Il y ajuste sur les hauts isos pr l'instant que j'ai eu qqes déceptions.

    Merci encore

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Laisser venir a soi les petit oiseaux
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 17h25
  2. A prendre ou à laisser?
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2005, 08h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com