Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: 30D ou 40D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    montpellier
    Âge
    53
    Messages
    123
    Boîtier
    eos 1ds
    Objectif(s)
    canon 28 70

    Par défaut

    tu peu faire un 20d et un canon 100 400
    si tu vend bien ton 350 d et ton 70 200 f4


  2. #22
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Alors regis, tu as choisis tu as fait ton choix ?

    Perso, j'ai céder aux sirènes du marketing... Je m'ai commandé un 40D! (1045 euros cash back compris, c'est pas si cher que ça pour un beau boitier expert comme celui là) J'ai fait un crédit en 3 fois histoire que je sois pas à découvert. lol

    Il devrait arriver aujourd'hui.... aaah l'attente est trop dure !

  3. #23
    Membre Avatar de RodolpheB
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    197
    Boîtier
    1DMkIII-5D

    Par défaut Canon eos 30D ou 40D?

    Bonjour,je suis sur le point de renouveler mon boitier,et j'aurais besoin de vos avis...

    J'hésite encore entre le 30D et le 40D sachant que le 40D prends plus d'image/sec que le 30 et a 1,9 millions de pixels en plus.

    Quel est le meilleur compromis entre les deux je suis pret à mettre le prix pour un 40D??

    En vous remerciant,






    Rodolphe.B

    Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par buster ; 24/11/2007 à 12h51. Motif: Discussion fusionnée et déplacée

  4. #24
    Membre Avatar de locky
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    66
    Boîtier
    Eos 40d 580EXII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai longtemps hesité aussi et je me suis decidé pour un 40d.

    Voici les arguments que j'ai avancé a moi même:

    - Prix: 750 roros pour le 30d et 1102 roros pour le 40d (1030 grace au cash back) donc difference de 300 roros

    - Qualités photos je dirais match nul (a peu de chose près)
    - Solidité avantage 40d pour sa protection contre le ruissellement (j'ai pris de photos sous la pluie au vietnam avec le 40d dans un sac plastique.....pas de probleme)
    - ergonomie avatage au 40d (trés pratique le menu perso et le joystick pour selectionner le point d'AF)
    - l'antipoussiere pour moi trés efficace car pas une seule poussiere depuis mon achat du 40d (je passe souvent du 24-105 IS USM L au 17-55 f/2.8 tamron)
    - cadence des photos pour moi match nul car entre 5 fpset 6.5 fps pas de différence
    - ecran lcd de 3 pouce trés pratique a condition de ne pas zommer car la faible résolution induit en erreur (je croyais au début que toutes mes photos étaient floues mais cela vient de la résolution du LCd----> on s'y habutie)
    - gestion du bruit net avantage au 40d
    - Auto Focus rien a dire c'est a mon gout la meilleure avancée du 40d
    - Gestion des hautes lumières et conversion Analogique / numérique sur 14bits
    - viseur plus grand

    Plus plein de petit détail comme la gestion des flash externes par le menu...

    En deux mots 300 roros de différences (même si ce n'est pas rien) sont pour moi venant d'un 350d entierement justifiés.

    maintenant, les conseilleur ne sont pas les payeurs donc a toi de voir.

  5. #25
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par locky Voir le message
    - Solidité avantage 40d pour sa protection contre le ruissellement (j'ai pris de photos sous la pluie au vietnam avec le 40d dans un sac plastique.....pas de probleme)
    - ergonomie avatage au 40d : joystick pour selectionner le point d'AF
    Bonjour,

    Attention quelques petites précisions au passage afin d'être tout à fait précis sur la réalité des choses :
    - le 40D n'est pas "tropicalisé" : ses trappes possèdent simplement un joint de mousse. C'est mieux qu'avant certe mais on est encore très loin d'une construction anti-ruissellement les commandes du boitier n'étant pas protégées.
    - le 30D possède ce même joystick multicontroleur permettant de naviguer dans les menus et de selectionner le collimateur AF

  6. #26
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ce qui m'étonne sur ce post c'est que personne ne prend en compte l'utilisation....

    Personnellement je viens de commander le 40D puisque pratiquant la photo animaliere je souhaitais avoir un mode rafale correct, une plage Iso exploitable (souvent peu de lumière) et un AF qui tienne un peu quand la luminosité baisse. possibilité de réduire le bruit au déclenchement, etc.....

    Ce n'est que mon exemple personnel, mais je veux montrer par là que le boitier c'est comme l'objo : je vais pas prendre mon 100 2.8 macro avec bague pour photographier des chouettes culottes (ou sinon ça va etre sport)... ou un 600 f/4 pour faire du paysage.. (j'exagere mais c'est volontaire).
    Dernière modification par shamou ; 27/11/2007 à 19h42.

  7. #27
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message

    Ce n'est que mon exemple personnel, mais je veux montrer par là que le boitier c'est comme l'objo : je vais pas prendre mon 100 2.8 macro avec bague pour photographier des chouettes culottes (ou sinon ça va etre sport)... ou un 600 f/4 pour faire du paysage.. (j'exagere mais c'est volontaire).
    ça doit être achement sexy des chouettes culottes

    photo animalière ou de défilé de mannequins présentant des sous-vêtements?

    surtout pas touche! photos prises au 100mm macro, on se trouve à portée de claques

  8. #28
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Ce qui m'étonne sur ce post c'est que personne ne prend en compte l'utilisation....
    Peut-être car on part du principe que le futur possesseur d'un des deux boitiers a déjà fait le point là dessus et que donc les 2 correspondent

    Bon cela dit, dans le cas de regis, je viens de voir qu'il a choisi, le 30D finalement

  9. #29
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    +1 silver_dot :thumbup:

    Et pour en revenir à l'utilisation : si les 2 correspondent autant prendre le moins cher....

    donc ici le 30D en effet.

    Bravo, le n°12 gagne une tringle à rideaux..

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com