Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: 30D ou 40D
Mode arborescent
-
22/02/2007, 20h09 #16
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Les ppaux avantages du 400D sont aussi ses inconvénients : gabarit (en prise verticale = petit et traces de nez sur l'ACL), grand ACL = plus grand risque de rayures, 10MPx en RAW = 25% de photos en moins sur 1Gb, etc.
Le 400D est excellent et offre des menus plus agréables que ceux du 3x0D (avis perso). Je voudrais aussi juste rappeler qu'un boitier récent et équipé d'un c.. de bouteille = photos à jeter. En revanche, un 350D équipé d'optiques haut de gamme = photos potentiellement haut de gamme.
Le 30D est aussi un excellent apn, plus cher, mais sûrement plus robuste (monture p.ex.), et s'il n'a "que" 8MPx, qui voit la différence sur du 10x15 ou même du 20x30 ? Encore là, on repasse par la case "optiques" ...
Conclusions :
- ne suppute pas sur ce que donnera un boitier non encore annoncé (encore moins en stock) ;
- calcule ton budget optiques incluses (qd j'ai fait le mien, je suis arrivé à +60% pour les optiques) ;
- si un 30D avec cashback coûte 20% plus cher qu'un 400D sans cashback, pose-toi la question de ce que tu achèterais comme objectif avec cette diff. de prix ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))