Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: 30D ou 40D

Vue hybride

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par pony1105 Voir le message
    Pour info c'est ce mec qui annonçait il y a un an en exclusivité le Canon eos 30D à capteur APS-H de 10 millions de pixels...

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Je ne vois pas où est le problème...il y a des boitiers super bien chez Canon dans toutes les gammes, les 400D, 30D, 5D...sont tous de très bons boitiers dans leur catégorie.
    Pourquoi attendre ?

Si c'est pour l'anti-poussière je ne pense pas que ce soit indispensable (je le pensais avant). Il n'élimine que les petites poussières non grasses qui ne sont, en général, pas gênantes et qui se nettoient très facilement avec un kit de nettoyage à sec...

En venant de l'argentique je conseillerais plutôt de prendre un 30D ou un 5D pour l'ergonomie et surtout le viseur ! Les gens qui ont un 350D ou 400D et qui ont mis une fois leur oeil dans un viseur de 30D et à fortiori de 5D comprennent ce que je veux dire.
    Je suis passé au 5D et je ne le regrette pas, son prix m'a fait réfléchir longtemps mais maintenant je ne sais plus du tout combien je l'ai payé:rolleyes: ...

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

[quote=lahire;309435]
    En venant de l'argentique je conseillerais plutôt de prendre un 30D ou un 5D pour l'ergonomie et surtout le viseur ! Les gens qui ont un 350D ou 400D et qui ont mis une fois leur oeil dans un viseur de 30D et à fortiori de 5D comprennent ce que je veux dire.
    quote]

Je viens d'un argentique Olympus OM-2, dont le viseur est tip top.
    J'ai comparé le 30D et le 400D à la **** et je n'ai pas trouvé une telle différence dans les viseurs, surtout en matière de luminosité.
    Depuis, j'ai un 400D et j'en suis très content.
    Donc il ne faut pas non plus considérer que son viseur est inutilisable.
    Par exemple, j'ai commencé à faire un peu de macro avec et tu fais très bien la MAP manuelle avec un tel viseur, qui certes n'est pas géant, mais tout de même bien clair et bien défini (ça doit venir du dépoli?).

Un conseil à l'hésitant : qu'il essaye les différents boitiers, si possible dans des conditions un peu meilleures que celle d'un magasin photo, par exemple à l'occasion d'une rencontre EOS numérique...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Je ne vois pas où est le problème...il y a des boitiers super bien chez Canon dans toutes les gammes, les 400D, 30D, 5D...sont tous de très bons boitiers dans leur catégorie.
    Pourquoi attendre ?

Si c'est pour l'anti-poussière je ne pense pas que ce soit indispensable (je le pensais avant). Il n'élimine que les petites poussières non grasses qui ne sont, en général, pas gênantes et qui se nettoient très facilement avec un kit de nettoyage à sec...

Je suis passé au 5D et je ne le regrette pas, son prix m'a fait réfléchir longtemps mais maintenant je ne sais plus du tout combien je l'ai payé:rolleyes: ...
    + 1.

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par lo59 Voir le message
    Ensuite il y aura surement des bonnes affaires à faire avec le 30D à la sortie du 40D donc pourquoi payer cher aujourd’hui un produit qui aurait du:ranting2: être désuet demain.
    Le jour où le remplaçant d'un boitier sort, l'ancien devient moins bon ?
    Dans ce cas je conseille d'attendre le remplaçant du 40D...ou le suivant :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-85 ; 70-300; 100 macro

Par défaut

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Le jour où le remplaçant d'un boitier sort, l'ancien devient moins bon ?
    Dans ce cas je conseille d'attendre le remplaçant du 40D...ou le suivant :rolleyes:
    Non il ne devient pas moins bon mais moins cher, juste une vieille histoire marketing.

sur le principe je suis loin de rechercher un modèle dernier cri mais plutôt je ne suis pas pour me faire avoir par des prix prohibitifs liés au dernier matériel qui est sorti !!

J'ai lu sur ce forum que Canon France voulait doper le prix de l'appareil qui venait de sortir, c'est ce genre de comportement qui me pousse à être très très tendu envers les marques:ranting2:

Je pense que les fabricants de tous les produits de haute technologie prennent les acheteurs pour des gogos et la course aux mégapixels en est un bon exemple!

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lo59 Voir le message
    Je pense que les fabricants de tous les produits de haute technologie prennent les acheteurs pour des gogos et la course aux mégapixels en est un bon exemple!
    Et donc ne pas se jeter sur le dernier modèle parce qu'il a le dernier gadget à la mode, on est d'accord

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages