Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 70D ou 6D?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut 70D ou 6D?

Je possède actuellement un boîtier 700D. Suite à des soucis de précision de l'AF et d'absence de commande pour l'ouverture en mode manuel, je souhaiterais m'orienter vers un modèle de la gamme "amateur" de Canon.
    J'hésite entre le 70D, technologie récente, prix abordable, APS-C et le 6D, technologie plus ancienne, prix plus élevé, mais... Capteur plein format.
    Qui pourrait m'éclairer?
    merci par avance.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour ces liens, mais si j'ai créé un nouveau poste (qui ne coûte rien), j'ai pour avoir des avis récents.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

La techno on s'en bat un poil ... Rien ne sert d'avoir le dernier cris si on ne se sert que de 10 a 20 %. La qualité de l'image produite n'est pas induite par le nombre de collimateur, et le nombres d'images par seconde.

Perso j'ai pris beaucoup de recul avec ça, c'est pas l'age du boitier ni son écran LCD qui vont me faire produire mieux. L'optique est ce qui m'a toujours produit de meilleures images coté matériel. Le reste c'est ce sentir bien avec son matériel, savoir ce qu'il peut faire.

On change de boitier pas lorsqu'un nouveau sort, mais quand l'ancien risque de lâcher ou qu'on a besoin a tout prix pour sa pratique d'une option que celui que l'on a n'a pas.

Le 6D a un très bon capteur, très apte a produire de très bonnes images. Son AF est par contre très centré. C'est ce qui risque d'être le plus déroutant dans ce genre de bascule. Mais ca n'a pas une importance si radical si on fait du paysage ou du portrait. Par contre si on a besoin d'un tracking d'AF performant en mode sport ou animalier on fait un choix qui va pas être le plus simple a assumer sur le terrain. Le 70D comme tout APS-C a une densité de pixel nettement plus importante qu'un 6D, cette densité fait qu'il est plus sensible a la monté en iso par contre, son AF est différent, pas au niveau d'un 7D MK II, mais déjà un bon gap par rapport a ton boitier. Il ne sera pas aussi accrocheur non plus que celui du 6D sur le central en basse lumière, le 6D a été le premier AF canon a avoir une sensiblité de -3 à 18 ILsur le collimateur central, le 70D est très loin de ce coté la -0,5 à 18 IL.

En gros on peut pas comparer sur la techno des 2 boitiers, ca va dépendre de ton usage in fine ...

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Bonjour,

Sans hésitation 6D.

En outre tu as les optiques mis à part ton sigma sauf erreur de ma part..

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La techno on s'en bat un poil ... Rien ne sert d'avoir le dernier cris si on ne se sert que de 10 a 20 %. La qualité de l'image produite n'est pas induite par le nombre de collimateur, et le nombres d'images par seconde.

Perso j'ai pris beaucoup de recul avec ça, c'est pas l'age du boitier ni son écran LCD qui vont me faire produire mieux. L'optique est ce qui m'a toujours produit de meilleures images coté matériel. Le reste c'est ce sentir bien avec son matériel, savoir ce qu'il peut faire.

On change de boitier pas lorsqu'un nouveau sort, mais quand l'ancien risque de lâcher ou qu'on a besoin a tout prix pour sa pratique d'une option que celui que l'on a n'a pas.

Le 6D a un très bon capteur, très apte a produire de très bonnes images. Son AF est par contre très centré. C'est ce qui risque d'être le plus déroutant dans ce genre de bascule. Mais ca n'a pas une importance si radical si on fait du paysage ou du portrait. Par contre si on a besoin d'un tracking d'AF performant en mode sport ou animalier on fait un choix qui va pas être le plus simple a assumer sur le terrain. Le 70D comme tout APS-C a une densité de pixel nettement plus importante qu'un 6D, cette densité fait qu'il est plus sensible a la monté en iso par contre, son AF est différent, pas au niveau d'un 7D MK II, mais déjà un bon gap par rapport a ton boitier. Il ne sera pas aussi accrocheur non plus que celui du 6D sur le central en basse lumière, le 6D a été le premier AF canon a avoir une sensiblité de -3 à 18 ILsur le collimateur central, le 70D est très loin de ce coté la -0,5 à 18 IL.

En gros on peut pas comparer sur la techno des 2 boitiers, ca va dépendre de ton usage in fine ...
    Merci pour cette réponse détaillée. Je fais beaucoup plus de portrait, d'animalier de de scènes de rues que de paysage.
    Le principal reproche que je fais au 700D est de ne pas avoir de commande spécifique pour le réglage de l'ouverture en mode manuel. J'ai négligé ce détail lors de l'achat car je voulais consacrer plus de budget aux objectifs.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Le principal reproche que je fais au 700D est de ne pas avoir de commande spécifique pour le réglage de l'ouverture en mode manuel.
    Es-tu sûr de cette affirmation?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    absence de commande pour l'ouverture en mode manuel
    Si si, on peut modifier l'ouverture en mode M.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si la gamme XXXD c'est en 1 bouton + molette avant droit, moins pratique que la roue codeuse, je pense qu'est la le sens de la remarque sur l’absence.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Es-tu sûr de cette affirmation?
    Oui, sur les boîtiers à 2 chiffres, il existe une molette pour régler, entre autre, l'ouverture en mode manuel. Pas sur le 700 D où il faut maintenir un bouton appuyé puis utiliser la roue codeuse pour l'ouverture.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages