Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 20D vs 450D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-35

    Par défaut 20D vs 450D

    Salut à tous,
    J'ai commandé pour ma boite un 400D que j'ai recu ce matin par la poste et à ma grande (bonne) surprise j'ai recu un 450D à la place...:happybday
    Je suis aussi l'heureux possésseur d'un 20D depuis 2 ans en perso et je me pose donc la question suivante : à partir du moment ou j'ai besoin pour ma boite du moins bon boitier entre les deux...lequel je garde pour moi ??? le 20D ou le 450D ???
    Merci d'avance.
    @+


  2. #2
    Membre Avatar de GHOST 71
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    bourgogne
    Âge
    34
    Messages
    98
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    24-105 f4 L 120-140

    Par défaut

    moi j'opterais pour le 450d qui d'une est neuf dans ton cas et en plus dispose des dernières innovations car sortie 2 générations après le 20d
    après vu que tu disposes des 2 sous la main, fais des tests comparatifs pour te faire ton avis, regarde la prise en main...

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Moi je garderai le 20D.
    Ta boite doit avoir la facture correspondant au produit et toi celle du 20 D.
    Si tu fais l’échange, il faudra vous faire une cession, sinon évites d’avoir affaire aux douanes.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    non mais il faut arreter votre psychose de la douane :rolleyes: . ça frise la paranoïte aigue, là !

    et de toute façon, il suffit qu'il ai une photocopie de la facture d'origine. La douane se contrefout de savoir si tu es le propriétaire du bien. La seule chose qui peut l'interesser, c'est de savoir si la TVA a bien été acquittée.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    non mais il faut arreter votre psychose de la douane :rolleyes: . ça frise la paranoïte aigue, là !

    et de toute façon, il suffit qu'il ai une photocopie de la facture d'origine. La douane se contrefout de savoir si tu es le propriétaire du bien. La seule chose qui peut l'interesser, c'est de savoir si la TVA a bien été acquittée.
    Donc pour le prouver il te faut la facture.
    La photocopie doitetre cetifiée conforme, avec l'informatique tout peut etre manipipulé.
    Enfin, si vous penser le contraire, libre à vous.

  6. #6
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    La photocopie doitetre cetifiée conforme, avec l'informatique tout peut etre manipipulé.
    Heu, la photocopie certifiée conforme n'existe plus depuis une bonne dizaine d'années sauf cas très particuliers...
    On fait une déclaration sur l'honneur à la place...

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fait une déclaration sur l’honneur à ton assurance, a un douanier ou dans un commissariat te tu verras si ça passe.
    Les photocopies de factures et d’actes de toutes sortes sont encore certifiés si tu insistes.

  8. #8
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Fait une déclaration sur l’honneur à ton assurance, a un douanier ou dans un commissariat te tu verras si ça passe.
    Les photocopies de factures et d’actes de toutes sortes sont encore certifiés si tu insistes.
    Ca passe, ça a une valeur légale...
    Et une fausse déclaration sur l'honneur, ça coûte même assez cher au tribunal (441-1 du code pénal)...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Traversant de nombreuses fois les douanes avec mon matériels, je n'ai jamais aucun contrôle dessus et encore moins les factures avec moi, et je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau.
    Je crois qu'il faut arrêter avec vos histoires de factures et de douane, aller passer une douane et après vous viendrez discuter.
    Pour info, plus de douanes en Europe ( sauf la Suisse ), et les aéroports ont autre choses à faire que de s'occuper de votre matériel.

  10. #10
    Membre Avatar de pasalito
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paradis fiscal
    Âge
    52
    Messages
    131
    Boîtier
    5D et 5DII
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Moi à ta place je commandrais un 40D et peut être que tu recevras un Hasselblad à la place...

    :bash:

    J'suis en forme aujourd'hui...

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    non mais il faut arreter votre psychose de la douane :rolleyes: . ça frise la paranoïte aigue, là !

    et de toute façon, il suffit qu'il ai une photocopie de la facture d'origine. La douane se contrefout de savoir si tu es le propriétaire du bien. La seule chose qui peut l'interesser, c'est de savoir si la TVA a bien été acquittée.
    Son job ne comprend plus de traquer les matériels importés illégalement ? Ah bon ?
    Moi qui croyais que les douaniers étaient payés par l'État ...


    Sans être parano, il faut être un poil prudent, non ? À défaut, au moins ns sommes informés

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Traversant de nombreuses fois les douanes avec mon matériels, je n'ai jamais aucun contrôle dessus et encore moins les factures avec moi, et je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau.
    Je crois qu'il faut arrêter avec vos histoires de factures et de douane, aller passer une douane et après vous viendrez discuter.
    Pour info, plus de douanes en Europe ( sauf la Suisse ), et les aéroports ont autre choses à faire que de s'occuper de votre matériel.
    C'est vrai pour l'Europe, mais j'ai passé qq douanes dans ma vie et ça dépend de plein de paramètres. P.ex. aux USA, les douaniers sont forts ... comment dire ? "professionnels" dirai-je : mon chien (que je n'ai pas) a plus de dialogue !
    Maintenant que Bangkok ne contrôle pas le matériel photo, ça me semble assez logique

  13. #13
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par pasalito Voir le message
    Moi à ta place je commandrais un 40D et peut être que tu recevras un Hasselblad à la place...

    :bash:

    J'suis en forme aujourd'hui...
    Ou alors, tu commandes un 5D...... et tu reçois un 5DMkII à la place !!! :thumbup:

    Ben quoi, j'ai dit une connerie ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55 2.8 sur 40d ou 450d
    Par kilgore dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 21h28
  2. Sortie 450D
    Par MARGIO dans le forum EOS 450D
    Réponses: 100
    Dernier message: 25/06/2008, 16h38
  3. notice du 450d
    Par vinbul64 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 07h21
  4. SIGMA 70-300 et EOS 450D
    Par samali dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com