Tu vas pas être déçu !

Je devais passer au 7D mark II pour remplacer mon 600D et j'ai finalement opté pour le 80D afin de pouvoir acheter un objectif en plus du boitier. Et j'en suis vraiment satisfaite. Bon pour l'instant je l'ai testé qu'une fois mais la différence avec le 600D est saisissante.

Pour l'instant ce qui m'a le plus marqué c'est la monté en iso. Là où 100 iso j'avais parfois des photos cramés et je devais monter en vitesse pour avoir une photo avec les bonnes couleurs, ici à 100 iso je suis presque trop sombre sur certain sujet. Ah un moment donné j'ai même testé 1000 iso et 1/500 (photo de chevaux) et franchement pas de bruit, ou tout du moins si y en a je le vois pas tellement je suis habitué au bruit de mon 600D passé les 800.
De même je préfère le rendu des couleurs, je le trouve beaucoup plus vrai.

L'ergonomie me plait beaucoup également et en faite c'est vachement pratique cet écran tactile. Facile et rapide de changer les réglages. L'écran sur le dessus également facilite bien la vie.
Du coup je suis plus que satisfaite de mon achat et contrairement à toi, je trouve au contraire le poids bien. J'étais pas très fan du poids du 7DII que je trouvais vraiment lourd, le 80D lui reste raisonnable je trouve et on a une bonne prise en main dessus. Mais ça c'est subjectif à chacun.

Tu nous diras ce que tu en as pensé aujourd'hui !
Perso prochaine sortie ce weekend ou je vais le tester en sport de salle avec le 70-200 2.8.