Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

Le 5DIV peut être en effet une idée intéressante.
Il permet de cropper plus facilement.
La montée en ISO reste correcte mais loin de la gamme 1D.
Et il est, semble-t-il, évolutif : genre prendre un 100-400+1.4x ultérieurement et pas mal de collimateurs toujours actifs à F/8.
A voir...

En conclusion

A la lecture de tous vos messages et en prenant en compte mon enveloppe en euros ça sera soit
- 5DIII d'occasion malgré l'absence de correction en M+ISO AUTO (+300 F4 car cet objo me fait de l’œil depuis pas mal de temps et j'aimerais satisfaire mon envie )
- 5DIV
- 1DX d'occasion mais dans cette fourchette de prix on frôle les 100k déclenchements ou plus. Raisonnable ou pas? A voir...
- Ou un 300 F/2.8 L IS vI d'occasion + TC.

Le tout avec une tendance au changement de boitier plus que d'objectif.
Pas si mauvais que ça cette grosse berta!!

Merci pour vos propositions!
J'ai longtemps hésité à me séparer de mon 5D3 mais avec les offres de fin d'années plus une ristourne sympa, + 3 ans de garanties c'est ce qui m'a fait penché pour le changement
Egalement, une meilleure montée en ISO même si le 5D3 n'avait pas à rougir là dessus, les 10 millions en plus qui sont pas mal pour cropper mais surtout l'AF avec 27 collimateurs d'actifs au lieu d'un seul à F8 sur le 5D3. Un peu plus accessoire mais j'ai pu tester, de pouvoir prendre des prises à vue à partir du téléphone. J'ai également bien apprécié le DualPixel, une sacrée avancée, notamment pour la macro et astro. Pas encore pu voir pour l'animalier.

Au salon de la photo j'ai pu le tester aussi avec 100-400 seul et avec le multi 1.4x qui a failli être dans le sac aussi. J'ai été impressionné par la réactivité de l'ensemble. J'ai préféré attendre pour cette solution même si je pense qu'à terme j'y viendrais.