Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message

Le 5DIV peut être en effet une idée intéressante.
    Il permet de cropper plus facilement.
    La montée en ISO reste correcte mais loin de la gamme 1D.
    Et il est, semble-t-il, évolutif : genre prendre un 100-400+1.4x ultérieurement et pas mal de collimateurs toujours actifs à F/8.
    A voir...

En conclusion

A la lecture de tous vos messages et en prenant en compte mon enveloppe en euros ça sera soit
    - 5DIII d'occasion malgré l'absence de correction en M+ISO AUTO (+300 F4 car cet objo me fait de l’œil depuis pas mal de temps et j'aimerais satisfaire mon envie )
    - 5DIV
    - 1DX d'occasion mais dans cette fourchette de prix on frôle les 100k déclenchements ou plus. Raisonnable ou pas? A voir...
    - Ou un 300 F/2.8 L IS vI d'occasion + TC.

Le tout avec une tendance au changement de boitier plus que d'objectif.
    Pas si mauvais que ça cette grosse berta!!

Merci pour vos propositions!
    J'ai longtemps hésité à me séparer de mon 5D3 mais avec les offres de fin d'années plus une ristourne sympa, + 3 ans de garanties c'est ce qui m'a fait penché pour le changement
    Egalement, une meilleure montée en ISO même si le 5D3 n'avait pas à rougir là dessus, les 10 millions en plus qui sont pas mal pour cropper mais surtout l'AF avec 27 collimateurs d'actifs au lieu d'un seul à F8 sur le 5D3. Un peu plus accessoire mais j'ai pu tester, de pouvoir prendre des prises à vue à partir du téléphone. J'ai également bien apprécié le DualPixel, une sacrée avancée, notamment pour la macro et astro. Pas encore pu voir pour l'animalier.

Au salon de la photo j'ai pu le tester aussi avec 100-400 seul et avec le multi 1.4x qui a failli être dans le sac aussi. J'ai été impressionné par la réactivité de l'ensemble. J'ai préféré attendre pour cette solution même si je pense qu'à terme j'y viendrais.

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    J'ai longtemps hésité à me séparer de mon 5D3 mais avec les offres de fin d'années plus une ristourne sympa, + 3 ans de garanties c'est ce qui m'a fait penché pour le changement
    Egalement, une meilleure montée en ISO même si le 5D3 n'avait pas à rougir là dessus, les 10 millions en plus qui sont pas mal pour cropper mais surtout l'AF avec 27 collimateurs d'actifs au lieu d'un seul à F8 sur le 5D3. Un peu plus accessoire mais j'ai pu tester, de pouvoir prendre des prises à vue à partir du téléphone. J'ai également bien apprécié le DualPixel, une sacrée avancée, notamment pour la macro et astro. Pas encore pu voir pour l'animalier.

Au salon de la photo j'ai pu le tester aussi avec 100-400 seul et avec le multi 1.4x qui a failli être dans le sac aussi. J'ai été impressionné par la réactivité de l'ensemble. J'ai préféré attendre pour cette solution même si je pense qu'à terme j'y viendrais.
    Merci pour les précisions.
    Je vais faire mon choix à l'ancienne: feuille blanche avec colonnes et voir quelle solution répond le mieux à mes besoins.

Merci à toutes et à tous!
    Ma galerie photos c'est ici !

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour les précisions.
    Je vais faire mon choix à l'ancienne: feuille blanche avec colonnes et voir quelle solution répond le mieux à mes besoins.

Merci à toutes et à tous!
    n oublie pas la colonne plaisir, passion et deraison ... c'est la meilleur et celle qui nous fait avancer

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    n oublie pas la colonne plaisir, passion et deraison ... c'est la meilleur et celle qui nous fait avancer
    +1 ça c'est clair, on n'a qu'une vie et le principal c'est de se faire plaisir dans la mesure du possible

Moderateur Avatar de safariman
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

+1 ça c'est clair, on n'a qu'une vie et le principal c'est de se faire plaisir dans la mesure du possible

+2 ....

Thierry

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    +2 ....

Alors c'est vous les membres du shadow-groupe du "pousse au vice".
    Ma galerie photos c'est ici !

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors c'est vous les membres du shadow-groupe du "pousse au vice".
    tout a fait ... mon leitmotiv de ma vie maintenant est " fini les compromis ... " bienvenue aux plaisirs et aux deraisonnables, quand on peut "

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] 2018
    Par laure68 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2018, 00h22
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Bonne Année 2018
    Par El Claudio dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2018, 19h07
  3. Changement de boitie apres de longue annee
    Par Noedephoto dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5