Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut 2 en 1 , 6d et 7dmkii changer contre ?

    Bonjour,

    Ayant attrapé la canon mania , je pense sérieusement changer le 6D et le 7DMKII contre un seul boitier.

    Le 5dmkiV me fait de l' oeil, mais le R5 est la .

    Mon parc d'objetifs vas de 15mm a 600 , pas mal de stabilisés , les 2 boitiers sont avec bridge ( que j'enléve pour gagner du poids et de la place).
    la retraite arrivant a grand pas , il faut que j'achéve ma config photo, aprés ce sera impossible ( plus de $$ à claquer)

    La question étant le R5 avec des objectifs EF stabilisés c'est bien mieux que pas stabilisé ( l'objectif) ou ca sert à rien?
    la baque qui vas pour R->EF c'est 1/2 objo a l'achat ?

    EOSR il y a des incompatiblités avec les EF de tamron et Sigma ?

    vous feriez quoi ..5DMKIV R5 ...R6 ?


    Merci
    Eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça me rappelle les guignols dans leur interprétation des annonces Apple par Steve Jobs
    Je cite: "c'est une révolution, il faut tout racheter"
    Hormis les problèmes techniques potentiels et (in)compatibilités dues à une nouvelle génération de matériel, il vous reste à établir le budget de l'opération en fonction de votre pratique

    Pour répondre à votre question, compte tenu que j'ai une bonne dizaine d'années de plus que vous, je partirais sur un 5DMkIV

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Entre R5 et 5D IV, c'est pas le même budget en neuf, quasiment du simple au double, surtout qu'avec la sortie du R5, le stock de 5D IV devrait être bradé et on devrait en trouver beaucoup sur le marché de l'occasion.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je pense que tu devrais définir ton cdc y compris à moyen terme : quelles sont tes attentes , ton budget, ...

    La seule chose que je peux te donner c'est la comparaison entre le 6d et le 5d4. Fin 2018 je lorgnai vers le R pour avoir un 2ème boitier , mais j'y voyais un gros inconvénient l'absence d'ibis pour mes objectifs fixes et je ne suis pas fan de la visée numérique , je n'aime pas le temps de latence.

    Pendant la période du blackfriday + le cashback Canon France , j'ai acheté le 5d4 et une imprimante pixma TS6151, le tout pour pour 2380€.

    C'était plutôt un achat coup de tête pour mon départ en pré-retraite début 2019, car économiquement intéressant . Le 5d4 ne correspondait pas particulièrement à mon utilisation photo de rue, paysage et Architecture et le 6d faisait le job. Le 1DX2 trop cher , trop gros.

    Avec l'utilisation je suis totalement enchanté , il est nettement au dessus du 6d y compris dans mon utilisation : ergonomie, l'écran tactile (non orientable malheureusement), le joystick, l'autofocus qui accroche mieux, la montée en iso de ouf, les 31 mpx pour du crop, la dynamique du capteur, je récupère mieux dans les ombres, le niveau électronique horizontal et aussi vertical génial dans le viseur pour l'architecture pour éviter d'avoir des photos qui penchent . Plus pratique que sur l'écran AR, uniquement horizontal sur le 6D, du coup je le laisse en permanence.

    Le bémol avec ses 31 mpx , il est plus exigeant avec les objectifs comme le 24-105 V1 ( je réfléchis à ce sujet ).
    Donc avec un R5, il faut du lourd en objectif à mon avis.

    Et je vais te contrarier , je n'ai pas vendu le 6d car pour mes sorties à thème je préfère prendre les deux boitiers avec deux objectifs, cela m'évite de changer d'objectif sur place.

    Aujourd'hui je prendrai un R5 ou R6 ? je ne sais pas, trop de pixels pour le R5 et pas assez pour le R6 et il y a toujours ce viseur, qui a aussi des avantages , tu vois à l'écran ce que tu vas prendre. Avec la vente du 7D2 tu vas perdre le facteur x1.6 qui peut être compensé avec un R5 ou un 5D4 avec les pixels en plus

    Pas sure que cela t'aide beaucoup, je ne te dis pas de prendre le 5d4, je te partage seulement mon expérience.

    Achat coup de coeur ou raisonné , il faut de tout pour faire un monde

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message

    Le bémol avec ses 31 mpx , il est plus exigeant avec les objectifs comme le 24-105 V1 ( je réfléchis à ce sujet ).
    En passant du 5D III au 5D IV mon 24-105 V1 est devenu "mou", je suis passé à la version V2 et là c'est tout autre chose.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    En passant du 5D III au 5D IV mon 24-105 V1 est devenu "mou", je suis passé à la version V2 et là c'est tout autre chose.
    Oui c'est la première possibilité car j'aime beaucoup le range 24-105 et j'hésite avec un 24-70 2.8 II d'occasion . J'ai eu la chance de tester et il m'a fortement impressionné.

  7. #7
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    argh....ce sera surement mon dernier boitier , je penchai de coeur vers le 5dmkiV , quand aux objectif
    15-30 tamron V1 stabilisé f:/2.8
    16-35 canon L V1 f:/2.8
    canon 50mm f:/1.8 stm
    canon 85 mm f:/1.8
    canon 100 mm L macro
    sigma 24-105 f:/4 DG OS HSM Art
    sigma 100-400
    sigma 150-600
    sigma 35 mm art :/1.4

    les sigma passent par le dock pour les maj

    je penche et obterai pour le 5DMKIV

    le 6d fera le bonheur d'un de mes amis.

    Eric
    Bonne journée Eric.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    15-30 tamron V1 stabilisé f:/2.8
    16-35 canon L V1 f:/2.8
    sigma 35 mm art :/1.4

    Cela ne fait pas double voire triple emploi ? Avoir un fixe lumineux pourquoi pas en fonction des usages mais 2 zooms au même range et même ouverture ?

  9. #9
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le tamron et le canon n'ont pas la même utilité le canon 16-35 est dédié reportage alors que le tamron est plus evident en paysage - archi et il est stabilisé , pas le canon , le sigma
    35 mm est un coup de coeur il est passe partout .et j'oubliai les objectifs sont partagés à 2 utilisateurs .
    Eric
    Bonne journée Eric.

  10. #10
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 925
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    A ce jour le boitier annoncé comme étant un mélange du 6D II et du 7 D II est le R6.

    Si tu ne songes pas faire de la vidéo ou des impressions très grand format le R5 n'a à mes yeux pas beaucoup d’intérêt.
    La monté faramineuse en pixels nécessite un ordinateur avec un processeur et une carte graphique à la hauteur pour ne pas avoir de latence lors du traitement.
    Sans compter le DD nécessaire pour stocker les fichiers surtout si tu shootes en RAW.
    Tout en étant une bête de course, le R5 reste personnellement un boitier dont il faut en avoir l'utilité.

    Le 5D IV est un magnifique boitier mais comme tu penses que cela sera peut être ton dernier boitier à pris quasiment identique
    il vaut mieux,je pense, avoir un pied vers l'avenir et donc vers l' hybride.
    Petit à petit, je suppose, que l'avenir du reflex va prendre la même direction que celui de l'argentique après le boom du reflex numérique.
    Le R6 est un boitier très poli valant je trouve et je songe à vendre mon 7D qui dors dans un placard depuis des lustres et mon 1D IV afin
    de financer son acquisition pour avoir un pied vers l'avenir et dans garder un dans le présent avec mon 5D III.

    J'avais posté dernièrement un test terrain très intéressant du R6, je te remet le lien dans le cas ou tu ne l'a pas vu.

    https://photoetmac.com/2020/07/canon-eos-r6/

    Bon choix et surtout bonne retraite à venir.

    Chris.

  11. #11
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et hop , je vais prendre un aspirine ..je viens de voir le lien de chris ..
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer mon 40D contre un 700D ?
    Par mylyou dans le forum EOS 40D
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2013, 18h36
  2. Changer canon 50 f/1.8 contre samyang 8 mm ?
    Par tigrou85 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2011, 11h15
  3. changer mon canon 70-300 contre un 70-200 serie L non IS?
    Par siana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2011, 22h53
  4. Changer un 17-55 contre des focales fixes?
    Par JujuB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/02/2010, 16h43
  5. Changer un 1D Mark II N contre un 5D
    Par elgarne dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2006, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com