Bonsoir,

A ce jour le boitier annoncé comme étant un mélange du 6D II et du 7 D II est le R6.

Si tu ne songes pas faire de la vidéo ou des impressions très grand format le R5 n'a à mes yeux pas beaucoup d’intérêt.
La monté faramineuse en pixels nécessite un ordinateur avec un processeur et une carte graphique à la hauteur pour ne pas avoir de latence lors du traitement.
Sans compter le DD nécessaire pour stocker les fichiers surtout si tu shootes en RAW.
Tout en étant une bête de course, le R5 reste personnellement un boitier dont il faut en avoir l'utilité.

Le 5D IV est un magnifique boitier mais comme tu penses que cela sera peut être ton dernier boitier à pris quasiment identique
il vaut mieux,je pense, avoir un pied vers l'avenir et donc vers l' hybride.
Petit à petit, je suppose, que l'avenir du reflex va prendre la même direction que celui de l'argentique après le boom du reflex numérique.
Le R6 est un boitier très poli valant je trouve et je songe à vendre mon 7D qui dors dans un placard depuis des lustres et mon 1D IV afin
de financer son acquisition pour avoir un pied vers l'avenir et dans garder un dans le présent avec mon 5D III.

J'avais posté dernièrement un test terrain très intéressant du R6, je te remet le lien dans le cas ou tu ne l'a pas vu.

https://photoetmac.com/2020/07/canon-eos-r6/

Bon choix et surtout bonne retraite à venir.

Chris.