Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: 1DXII ou 5D4 pour un 500F4is
Mode arborescent
-
28/02/2017, 21h04 #1
- Boîtier
- CANON R3
- Objectif(s)
- De 16 à 600
1DXII ou 5D4 pour un 500F4is
Bonsoir
Votre avis m'intéresse.
Je m’apprête à vendre mon " Canon 500F4is + TC1.4 " avec bien du mal à m'y résoudre, la peur du regret.
Je le dis comme je le pense, cet objectif est un cadeau inespéré pour le débutant que je suis, c'était et reste un coup de cœur mais faut bien me rendre à l'évidence, mon rêve de pratiquer "l'animalier en affut" ..., peine à se concrétiser.
Pour ma pratique sur circuit moto, je suis souvent trop long, me reste le ZOO, le modélisme, bref, rien de palpitant.
Même au Vendée Globe, j'étais trop long
Du coup, je songe à basculer vers le FF qui attise depuis longtemps ma curiosité et un essai du 1DX m'a littéralement bluffé sauf son fichu bruit de déclenchement ...
J'ai un Tamron 150/600 et 7DII pour me permettre de maintenir ma pratique photographique actuel et même de l'animalier/affut, le cas échéant (faut y croire).
Le plein format me permettra de répondre aux demandes de photos de concert .... et je l’espère, augmenter les possibilité de cadrage offert avec la combinaison APSC/FF.
De mon avis, je dois vendre le 500F4, reprendre la photo avec le 7DII (remarquable boitier) en prenant le temps de migrer vers le ff.
(J'ai quelques objectifs compatible plein format)
------------------------------------------------------------------
Vient le choix du FF
J'aime beaucoup le beau matériel d'où le 500f4 et c'est aussi pourquoi je convoite le 5DIV, le 1DX, le 1dXII.
Le 5d4/grip est le choix de la complémentarité avec le 7D2/grip et utilise la même batterie par contre, je trouve le prix excessif.
Le 1DX, sans son bruit de déclenchement il me serait parfait d'autant que son prix reste compétitif en neuf ou occasion par rapport au 5d4/Grip
Le 1DXII, reste le 1DXII, la perfection à qui je pardonnerai son bruit de déclenchement, le rêve.
--------------------------------
La sagesse serait de prendre le 5d4
Je pense que le 1dx vaut essentiellement par l'ajout d'un gros téléobjectif, association parfaite...
-----------------------------------
J’espère que vous ne prendrez pas en mauvaise considération mon statut de débutant, débutant pour longtemps encore...
Au plaisir de vous lire
Merci
Ps: comme la décision m'est pressé, je copie/coller ma demande sur un autre forum.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif pour argentique et pour pour numerique
Par Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 14h48 -
Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué
Par Absolut.Photo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/06/2010, 16h06 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 19h48 -
Changer le 500f4iS contre le 400f2.8 iS
Par Tiebin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 25/01/2009, 12h36