Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
Franchement, quand j'ai acheté mon 40D, le 50D venait de sortir. J'ai estimé que les presque 500 euros d'écart qu'il y avait à l'époque (j'ai eu le 40D à 700 euros, le 50D était aux alentours de 1200) ne valaient pas les différences.

Le 40D et le 50D ont tous les deux le live view, et aucun des deux n'a la vidéo (encore qu'il existe un soft permettant de faire de la vidéo avec chacun d'eux, en connectant l'appareil en mode livre view à un PC). Ils sont donc égaux sur ce plan. Le live view n'est pas du tout un gadget à mes yeux: rien de tel pour faire une mise au point manuelle ultra-précise (en mode loupe x5 ou x10), je le fais énormément en macro et proxi.

Avantages du 50D sur le 40D: un écran arrière avec une bien meilleure définition, et micro-réglage de l'AF en fonction des objectifs. Bon, je ne parle pas des 5 mégapixels supplémentaires, mais je me contente largement des 10 MPix du 40D.

Le 50D a aussi une correction de vignettage selon les objectifs. Et sans doute ume légèrement meilleure montée dans les ISO.
Merci pour vos conseils. En lisant ca, je me sens plus vers un 40D pour garder des sous pour des objectifs car l'écart entre les 2 sont pas vraiment remarquable pour moi, surtout le Mpix (je fais des photos avec mon D40 à 6Mp et j'en suis satisfait vu que je ne tire jamais plus d'un A4, et encore, et je me force à cadrer mes photos proprement aulieu de faire des cadrage excessifs sur lightroom après).
Le seul soucis pour moi pour le 40D est: est ce qu'il est assez vieux pour trouver encore des bons boitier avec peu de clics sur le marché d'occaz, car j'ai ni l'intention ni moyen de changer encore un boitier dans un an, si il lachera aubout de quelques mois, je sais plus quoi faire.:rolleyes: