Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Hello,

A la lecture du titre, je n'ai pu m'empêcher de venir mettre mes 2 centimes dans ce topic.

Pour moi il n'y a même pas de question à se poser: 5D3. Si j'avais encore mon 1Ds3, je le revendrais sans la moindre hésitation pour prendre un 5D3, mais sans même une seconde d'hésitation. Ok l'ergonomie, ok tout un tas de choses que j'ai longuement décrite dans un topic CR. Mais j'avais pris un 1Ds3 par désespoir de cause car l'AF du 5D2 m'exaspérait. Son ISO m'a trop manqué pour finir. Et donc pour moi le 5D3 c'est une brillante synthèse (sur le papier en tout cas) entre un 5D2 et un 1Ds3, ergonomie et robustesse du 1Ds3 en moins. Mais who cares pour des photographes passionnés et non pro?

Je suis revenu sur un 5D2 après mon 1Ds3. Certes les premiers temps furent un peu difficiles. Certaines choses me manquent du 1Ds3 (viseur, braketing étendu notamment). Mais.. rien qui ne m'aurait fait hésiter à m'en séparer pour foncer sur un 5D3.

Le 1Dx? Un appareil pour amateur averti ET passionné ET amoureux des belles choses. Car finalement, et j'en ai écrit des pages sur le sujet, tous les ''avantages'' des séries 1D sont peut-être de l'ordre du détail voire de l'anecdotique lorsqu'on profile la notion de tarif en face du catalogue.

Donc mon avis est que le 5D3 est une arme de guerre (sur le papier) pour photographe amateur averti. Qui comble des lacunes et du 5D2 (AF, viseur) et du 1Ds3 (le 1Ds3 et son 1600ISO... 3200? houla).

Je constate, et c'est bien la raison pour laquelle je réduis un peu la voilure, que moins j'ai de matos, plus je fais de photo et moins j'ai facile à en faire, meilleures sont les photos. Je dois être malade surement. Mais ce n'était pas la débauche de moyens techniques à ma disposition qui m'a permis de m'éclater, vu avec le recul. Mais plutôt d'arriver à comprendre ce que j'aimais et voulais faire, et comment je voulais le faire. Le 5D3 c'est la synthèse de tous les outils dont j'ai vraiment besoin pour m'éclater. Le 1Ds3 c'était un caprice pour goûter au ''graaal''. Ce fut une expérience très enrichissante, mais cela m'a aussi permis de me faire l'avis que j'expose ici-même.

My 2 cents
Scan.
Tu dis que tu es repassée au 5Dmark2 après ton 1ds3 ?

Actuellement j'hésite beaucoup... J'ai une offre à 2000euros pour un 1DS... Que faire ? Vu mon budget ça sera le 1ds ou un 5dmark2. Sachant que je ne fais pas d'animalier et que la montée en iso à 3200 me servait pas mal sur mon 60D