Bonjour,
Heureux possesseur d'un 6D, j'envisage sérieusement de compléter ou remplacer mon boitier. Ma pratique est à 90% portraits (studio, extérieur, boudoir), les 10% restant étant orientés vers des reportages en soirées et des spectacles, macro, paysages. J'aimerai avoir un setup plus plus performant pour les photos d'action, du moins plus polyvalent, afin de couvrir des situations plus étendues, tout en conservant une très bonne qualité d'image (en particulier pour le portrait).
Deux options s'offrent aujourd'hui à moi, pour un budget quasi identique :
- revendre mon 6D et le remplacer par un 5D Mark III ;
- acquérir un 7D Mark II en conservant mon 6D.
Le crop factor de 1.6 peut aussi être intéressant pour allonger mes focales (quitte à compléter mon 70-200 f4 par un extendeur 1.4). J'ai possédé un 7D, revendu car je trouvais qu'il y avait un réel écart avec le rendu du 6D, sans parler de la gestion du bruit. J'attends avec impatience (comme beaucoup) les premiers essais du 7D II pour pouvoir juger de la qualité d'images avec mes objectifs.
Dans l'immédiat, vos avis, conseils, retours d'information, m'intéressent fortement. Le choix m'appartiendra, je pèse les pour et les contres, mais je poste ici pour avoir vos avis avertis sur la question.