Citation Envoyé par wphantom
Pour ma part je suis passé du 450D au 1Dmark III avec justement comme objectif principal le tamron 28-75... J'ai longtemps hésité avec le 1ds2 mais ai opté pour le boitier le plus moderne qui est un compromis entre FF et aps-c.

Personnellement je ne le regrette pas. L amontée en iso du 1D3 est excellente et m'a ouvert pas mal de possibilité apr rapport au 450D. L'AF est sans commune mesure en particulier en basse lumière. Même avec le tamron qui n'est pas USM je fais mes photos de concerts peu lumineux (petites salles sombres) en AI servo sur n'importe quel collimateur. La mise au point n'est pas aussi rapide qu'avec un usm mais c'est à mon gout tout à fait suffisant.

Par contre comme les autres les bonnes occases 1000-1200 euros sont très rares. J'avais acheté le mien sur la baie en angleterre pour env 1350euros avec juste une petite erraflure sur un coin. C'était je pense il y a 1 an et demi une excellente affaire. Le prix normal est plutot entre 1600 et 1900 euros pour le 1d3.

On trouve souvent des 1ds2 dans les 1500-1600 euros. En dessous c'est difficile il me semble.

Sylvain
C'est vrai que l'avantage du 1DMKIII, c'est qu'il est un compromis entre FF et APS-C.
Pour le budget, si le boitier est dans un très bon état, je suis prêt a faire l'impasse sur quelques cigarettes et quelques cafés en terrasse!