Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
Le 1DS mk III est un boîtier solide, mais qui ne résistera pas à une chute de plusieurs mètres, cette solidité se paie par un poids élevé et un encombrement conséquent, en reportage toute une journée, tu dois regretter ton bon "vieux" 5D, ça tu peux me croire!
Disons que je ne suis que simple amateur, alors quand le poids de la bête se fait sentir on arrête 5min et on s'en grille une petite... le 5D Mark II abime moins les poumons, je vais suggérer ce concept markéting a Canon

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
La tropicalisation? qui s'en préoccupe?
Le 5D mk II est bien doté avec des joints améliorés, c'est amplement suffisant.
Alors la pas tout a fait d'accord, les séances de nu sont chaudes chaudes, pas question de risquer la fuite au mauvais moment

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
Cependant, il faut reconnaître que le 1DS est un bel objet professionnel et pouvoir se l'offrir est certainement un immense bonheur pour un photographe qui a un peu d'expérience.
Entièrementd'accord avec toi....

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
Le 5D mk II semble offrir des fonctions complémentaires, mais surtout un prix très doux en regard de ses prestations, nous ne pourront spéculer plus avant, quand les premiers tests seront dispos.
On est deja a 100 pages et 2000 avis sur le post concerné, le serveur EOS va péter les plombs quand les 1ers essais vont sortir :fear(1):

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
En ce qui me concerne, je serais bien tenté par un 5D "simple" en complément de mon 30D et investir également dans un objectif série L.
Oh que oui... vive la série L, un vrai bonheur...[/quote]

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
Comme le disait le regretté Coluche :" les gens ont des avis sur tout ... surtout des avis."
C'est l'histoire d'un mec qui a pas vu le 5D MarkII et qui cherche a faire avancer le schmilblik....:thumbup:

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
Je crois que tu as fait un achat passion avec ton boîtier 1DS et il n'y a rien d'autre qui compte.
+1!
Mac