Le 1DS mk III est un boîtier solide, mais qui ne résistera pas à une chute de plusieurs mètres, cette solidité se paie par un poids élevé et un encombrement conséquent, en reportage toute une journée, tu dois regretter ton bon "vieux" 5D, ça tu peux me croire!

La tropicalisation? qui s'en préoccupe?
Le 5D mk II est bien doté avec des joints améliorés, c'est amplement suffisant.

Cependant, il faut reconnaître que le 1DS est un bel objet professionnel et pouvoir se l'offrir est certainement un immense bonheur pour un photographe qui a un peu d'expérience.

Le 5D mk II semble offrir des fonctions complémentaires, mais surtout un prix très doux en regard de ses prestations, nous ne pourront spéculer plus avant, quand les premiers tests seront dispos.

En ce qui me concerne, je serais bien tenté par un 5D "simple" en complément de mon 30D et investir également dans un objectif série L.

Bref, comparer les deux appareils me semble prématuré et sans vraiment de pertinence, même si on peut lire ici et là des avis sur ce sujet.

Comme le disait le regretté Coluche :" les gens ont des avis sur tout ... surtout des avis."

Je crois que tu as fait un achat passion avec ton boîtier 1DS et il n'y a rien d'autre qui compte.

Cordialement.