Citation Envoyé par froggyspot Voir le message
je n'ai pas osé faire l'essai avec mes boîtiers... Du reste, avec le 300D, je connais la réponse, faudrai vraiment que je sois pour essayer...
MOI ! Je l'ai fait. Un dimanche 13 juillet 2008.
Enfin pas du 5ème étage, mais d'une hauteur d'environ 1,40 mètre sur un sol carrelé.

La courroie (Lowepro) s'est détachée toute seule et l'APN + 17-85 IS est tombé sur le carrelage.

Le choc a tout de même été assez violent, car j'ai retrouvé plusieurs morceaux à terre :
- le 300D + le 17-85 IS
- la batterie un mètre plus loin !
- le couvercle de la batterie (le petit têton de blocage de fermeture est cassé). Maintenant la trappe tient avec du scotch.

Nous partions en week end - vite un essai : tout fonctionne. Le 300D, tout plastoc, a bien résisté.

Quelques centaines de photos plus tard, ce lundi 8 septembre 2008, vers 14 heures, le 17-85 est bloqué sur sa position 17mm. Plus moyen de zoomer. :censored:

En attendant, j'ai vissé dessus le 17-40 f/4 L. Par contre, mon épouse, qui se sert principalement du 300D regrette de ne plus pouvoir zoomer comme avant. Maintenant, elle bénéficiera du léger 18-55. On verra plus tard.

Je suis tout de même ennuyé car le faire réparer risque de coûter assez cher et, bien que cette optique soit intéressante, je n'ai pas toujours été satisfait de son rendu dans certaines luminosités.