Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: 1Ds Mark III ou 5D Mark II
Mode arborescent
-
14/09/2008, 09h54 #11
- Boîtier
- 1DS,5D2
- Objectif(s)
- One L of a life
Je dirais plutot garder
Mon humble expérience d'utilisation d'un 1DS1 depuis presque 4 ans m'inciterait à le garder.
L'intérêt des séries 1 est que ce sont des boitiers très homogènes , d'utilisation presque universelle: excellent capteur, excellent boitier ( avec tout ce que cela comporte: AF,exposition,Flash,réglages divers), excellente qualité d'image,fiabilité er répétitivité des réglages).
La ou les boitiers serie 1 vieillissent le plus vite ,ce sont les traitements informatiques embarqués ( bruit,corrections diverses) Mais en enregistrant en raw et en utilisant les logiciels les plus récents en post-traitement font que ce fossé logiciel est vite comblé.
Maintenant la décision est la tienne:
as-tu besoin des nouvelles fonctionnalités ( mailleure électronique:plus de résolution,iso élevé, meilleur LCD mais très certainement boitier inférieure: solidité,AF,Flash,réglage)?
as-tu envie de redécouvrir et te reformer sur toutes les finesses d'un boitier?
Veux-tu limiter la perte éventuelle de revente du boitier?
pas facile de répondre!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mark II ou 40d ?
Par steph666fr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 16/03/2008, 20h29 -
1D Mark II/1D Mark IIN
Par Nicaz dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 01/02/2008, 15h09 -
eos 1d mark II
Par kariba dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 06/08/2006, 14h16