Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Seb, tout a fait d'accord avec toi!
    Je ne suis pas professionnel, je n'ai pas acheté le 1Ds Mark III pour faire mieux qu'avec auparavant mes feux 5D et 20D .
    Si je fais mieux qu'avant c'est parce que jais progressé depuis 2 ans, ce n'est pas l'appareil qui a fait la différence mais mon œil et mon cerveau.
    Je possède simplement le 1Ds parce que je suis un amoureux des beaux objets et que j'ai la chance de pouvoir me l'offrir...
    Mac

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je suis aussi d'accord avec toi.
    Mais il faut reconnaître qu'en numérique le matériel contribue aussi à la qualité de l'image. Actuellement, l'augmentation des pixels semble suivie d'une augmentation proportionnelle de la qualité, contrairement à il y a quelques années, où la montée en ISO ne suivait pas et le bruit (numérique) était vite présent.

Ensuite, il y a l'attrait d'un bel objet et ça, ce n'est pas quantifiable.

J'ai 3 optiques L, et pas parmi les plus chères (je fais aussi selon mes moyens) et c'est assez fabuleux de posséder ce genre d'optiques, par rapport à celles plus bas en gamme.

Autrefois, du temps de l'argentique, j'avais pris ce qu'il y avait de mieux chez Canon en rapport avec ma bourse = 4 optiques FD SSC fixes de 24 à 200 mm. Il y en avait avec de plus grandes ouvertures, mais hors de portée financièrement.

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Seb, tout a fait d'accord avec toi!
    Je ne suis pas professionnel, je n'ai pas acheté le 1Ds Mark III pour faire mieux qu'avec auparavant mes feux 5D et 20D .
    Si je fais mieux qu'avant c'est parce que jais progressé depuis 2 ans, ce n'est pas l'appareil qui a fait la différence mais mon œil et mon cerveau.
    Je possède simplement le 1Ds parce que je suis un amoureux des beaux objets et que j'ai la chance de pouvoir me l'offrir...
    Mac
    Et je trouve que ta réponse, en particulier la dernière ligne, a franchement de la gueule :thumbup: :clap_1:

Sur ce point :

Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Qui a deja fait une analyse comparative, du style le 5D résiste a une chute du 2eme étage par temps sec alors que le 1Ds supporte un choc du 6eme meme en cas de temps pluvieux ... grace a sa structure et sa tropicalisation...
    je n'ai pas osé faire l'essai avec mes boîtiers... Du reste, avec le 300D, je connais la réponse, faudrai vraiment que je sois pour essayer...

Mais quand je lis le post de Malek qui a voulu initier son 1D MkII à la plongée sous marine, je me dis que ce boîtier en a vraiment dans le ventre et je suis ravi d'en avoir un (boîtier, of course...)
    Dernière modification par froggyspot ; 14/09/2008 à 18h53.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par froggyspot Voir le message
    je n'ai pas osé faire l'essai avec mes boîtiers... Du reste, avec le 300D, je connais la réponse, faudrai vraiment que je sois pour essayer...
    MOI ! Je l'ai fait. Un dimanche 13 juillet 2008.
    Enfin pas du 5ème étage, mais d'une hauteur d'environ 1,40 mètre sur un sol carrelé.

La courroie (Lowepro) s'est détachée toute seule et l'APN + 17-85 IS est tombé sur le carrelage.

Le choc a tout de même été assez violent, car j'ai retrouvé plusieurs morceaux à terre :
    - le 300D + le 17-85 IS
    - la batterie un mètre plus loin !
    - le couvercle de la batterie (le petit têton de blocage de fermeture est cassé). Maintenant la trappe tient avec du scotch.

Nous partions en week end - vite un essai : tout fonctionne. Le 300D, tout plastoc, a bien résisté.

Quelques centaines de photos plus tard, ce lundi 8 septembre 2008, vers 14 heures, le 17-85 est bloqué sur sa position 17mm. Plus moyen de zoomer. :censored:

En attendant, j'ai vissé dessus le 17-40 f/4 L. Par contre, mon épouse, qui se sert principalement du 300D regrette de ne plus pouvoir zoomer comme avant. Maintenant, elle bénéficiera du léger 18-55. On verra plus tard.

Je suis tout de même ennuyé car le faire réparer risque de coûter assez cher et, bien que cette optique soit intéressante, je n'ai pas toujours été satisfait de son rendu dans certaines luminosités.

Membre Avatar de migou
    Boîtier
    Eos 5d MKII
    Objectif(s)
    24-105 1:4 L IS USM / 70-300 IS USM / 85 1:1.2 L USM / 70-200 L IS USM

Par défaut loi de moore

Bienvenu dans le monde informatique.
    Pour ceux qui ne save pas gordon moor à dit en 1965 que la puissance des processeur double tous les 18 mois donc cette lois s'applique aussi au processeur digic. Avec l'aire du numérique il est claire pour moi qu'il faux misée sur les objectif plus que le boitier l'objectif se démodera beaucoups moins vite.
    Par contre je vien de me faire voler mon 300d se qui me fais ésité entre le 50D et le 5D MII.
    maime si le pris risque d'écarter le 5D MII surtous que je ne pourais pas utilisé mon grand angle EF-S

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mark II ou 40d ?
    Par steph666fr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/03/2008, 21h29
  2. 1D Mark II/1D Mark IIN
    Par Nicaz dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 16h09
  3. eos 1d mark II
    Par kariba dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16