Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
Tu as déjà eu un 1DX en main ?

Le genre de phrasologie type "pour se feliciter" de son achat c'est bien d'etre persuadé de ce genre de choses
1DX, pas utilisé non (et je n'en voudrais pas pour mon utilisation à moins qu'on m'offre un 300 f/2.8 avec pour compléter mon 70-200). Par contre 1DIIN et 1DmkIII un peu oui. Et du côté de mon activité salariée j'ai travaillé avec Nikon D2x, D3, et maintenant D700 (et même un tout "petit" D7100 en plus, et ben surprise, c'est un boitier qui assure sur le terrain !!)

Quant à la "phrasologie", désolé, je vois plutôt cet argument dans la bouche de ceux qui justement dépensent beaucoup plus pour arriver à un résultat équivalent ou qui n'admettent pas que leur matériel puisse être égalé (de près ou de loin, on est d'accord tout est à nuancer) par la gamme du dessous. Je posséderais un 1DmkIV aujourd'hui j'aurai fais la même réponse à notre ami, oui on peut se poser la question.

Encore une fois c'est un outil professionnel pour moi (5 ans de 7D pour le sport, par tous les temps et + de 150000 déclenchements), je n'ai que faire de me pavaner avec du matériel, il faut que ça fonctionne pour ce que j'ai à faire, point barre. Et bien ça a été le cas. Et si les premiers essais se confirment le MKII ira encore plus loin.

Mais encore une fois encore il faut bien interpréter mes propos hein, je ne remets nullement en cause la qualité extrême de la série 1 (quoi que au niveau fiabilité de certaines séries...). Juste comprendre que la série 7 et 5 se rapproche de celle-ci sur pas mal de points aujourd'hui, et qu'on peut donc se poser légitimement la question entre un "7²" neuf et un "1" d'il y a 4 ou 5 ans, rien de plus, d'autant plus selon l'usage qui sera fait du matériel.