Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: 1DIV vs 7DII
Mode arborescent
-
26/11/2014, 18h42 #11
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Pas d'accord sur ce coup là, typiquement deux boîtiers aux usages très similaires, le reportage, le terrain.
Certes il est mieux construit. Mais est-ce que cela signifie pour autant que le 7DmkII ne sera pas assez robuste pour ton usage ? Pas sur, loin de là. J'ai un 7D premier du nom depuis 2009. Je fais de la photo sportive tous les we de manière intensive, pour la PQR. J'ai hésité à l'époque entre un 1D3 d'occasion et le 7D neuf. J'ai donc choisi le 7D neuf. Il ne m'a jamais fait faux bond, 5 ans et 150000 déclenchements plus tard il fonctionne encore parfaitement. Mieux, en choisissant le 1DmkIII j'aurai peut-être rencontré des soucis d'AF...
Désolé, ne le prend pas mal, mais n'y aurait-il pas dans ces propos un tout petit peu de snobisme, de "pas assez cher mon fils" ??
Le 7DmkII est d'après les 1ers tests un boitier encore plus semi-pro que ne pouvait l'être le 7D, supérieur sur plusieurs points au 1Dx. A n'en pas douter le futur série 1 reprendra certains éléments du "petit" 7DmkII.
Donc objectivement, pour un boitier qui sur plusieurs points soutient au moins la comparaison avec le 1DX, on peut à mon avis au contraire se poser la question entre lui et un MKIV. De même pour la construction, ce n'est pas un série 1 mais elle est catégorisée comme "très pro".
Perso aujourd'hui, quand il me faudra changer, toujours pour un usage reportage / sport intensif, ce sera comme en 2009, le 7D², et non pas un 1DmkIV ou 1DX. Il me permet de faire le job comme le ferais ces deux boîtiers, en gagnant un bon cran au niveau sensibilité, pour moins cher (pire dans le cas du 1Dx qui m'obligerai à investir dans un 300 f/2.8 alors qu'avec le coef 1.6 mon 70-200 f/2.8 me permets d'être à l'aise partout.
Je croise un bon nombre de collègues Pro (indépendants qui financent eux-même leur équipement) pour qui le 7D est un second boitier, voire un équipement principale. D'autres moins axés sport sont équipés en 5DMK2 ou 3. Les séries 1 sont évidement d'excellents boîtiers, mais aujourd'hui ils sont bel et bien souvent mis en concurrence avec la gamme du dessous. C'est pas du rêve, mais un constat sur le terrain.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7dII, 70d, 1dsX
Par ddss dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 51Dernier message: 01/11/2015, 08h47 -
[1DIV] Erreur 20
Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 23/02/2012, 18h01 -
1DIV firmware 1.1.0
Par Karl31 dans le forum CanonRéponses: 5Dernier message: 31/05/2011, 17h09 -
5d II + 1D III ou 1DIV seul
Par canonbeber dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 13/06/2010, 10h14 -
Sortie 1DIV
Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 28/12/2008, 15h27