Citation Envoyé par SebGo Voir le message
je ferai juste un commentaire car on dévie complètement du sujet initial.
L'obsolescence programmée en photo n'est peut-être pas vraie, car si qqn est content des photos qu'il prend avec son "vieux" reflex tant mieux pour lui..
Mais en informatique les jeux et logiciels sont de plus en plus gourmands et du matos de 4-5 aura bcp de mal à faire tourner les jeux les plus récents. Je ne parlerai même pas de la célèbre firme à la pomme qui sort des écrans 5K...toujours plus haut plus fort..plus cher...pour pousser le CONsommateur à débourser. Regardez les photos souvenirs faites avec votre 1er numérique et ces 3mp sur un ecran 5k, l'image ressemble à un timbre poste, pareil pour les vidéo filmée en VGA...soit. Le progrès c'est bien mais à un moment c'est vraiment "too much" que ca en devient ridicule
et le fait de dire NON, c'est trop difficile ?
Je bosse pour les 2 plus gros vendeur de smartphone au monde (et pour un ancien) j'ai tjs un vieux nokia pour telephone qui ne fait que telephone , mon vieux 350D tourne tjs...
ai je besoin d'un smartphone? non, envie euh non plus, c'est a toi aux autres de dire "non je ne veux pas le dernier truc a la mode".
Le mouton de Panurge, il a un cerveau, qu'il l'utilise un peu, c'est toujours plus facile de dire c'est la faute aux autres