Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 72

Discussion: 1DIV vs 7DII

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

    Par défaut

    Comparaison impossible.
    Boitiers et usages trop différents....

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    45
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Comparaison impossible.
    Boitiers et usages trop différents....
    Ca c'est vraiment ne prendre aucun risque !
    Pourtant les 2 boîtiers ont une vocation sport

    Je dirais aussi le 7D2. Les collimateurs sont plus nombreux et couvrent une zone plus large, et sont tous croisés contrairement au 1D4. La rafale max est identique, mais celle du 7d2 est entièrement paramétrable, a savoir que l'on peut régler la rafale max par incrément de 1 en fonction de nos besoins, donc pas besoin de mitrailler à 10i/s quand ce n'est pas nécessaire.
    Le poids est clairement à l’avantage du 7D2 aussi...le 1D4 est une grosse brique ^^. Par contre niveau robustesse je mettrais le 1d4 devant, mais à moins de vouloir enfoncer des clous avec, le 7D2 est deja très costaud.

    Pour ceux intéressé par la vidéo, bien évidement le 7D2 est plus performant, rien que par le fait d'avoir un autofocus en continu.

    Niveau gestion du bruit, aucune idée...l'un est aps-h l'autre aps-c, on pourrai donc croire à un avantage de plus grand capteur

    Ce qui est triste c'est que du matériel acheté à prix d'or il y'a 4 ou 5 ans est rattrapé et même dépassé par du matériel actuel mais 3 fois moins cher.. Ca devient de plus en plus comme le matériel informatique...Obsolescence programmée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Pres de la piste
    Messages
    88
    Boîtier
    600D grip, 1DM4
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 Asphérique XR, Tamron SP AF 70/200 f/2.8 VC Di USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    La rafale max est identique, mais celle du 7d2 est entièrement paramétrable, a savoir que l'on peut régler la rafale max par incrément de 1 en fonction de nos besoins, donc pas besoin de mitrailler à 10i/s quand ce n'est pas nécessaire.
    Bonjour Seb,

    Tu peux nous dire stp depuis quand est ce que le 1D n'a pas une rafale paramétrable ?

    j'en est un le paramètre existe avec un mouvement de 1 a 1.. d'autre part le 1D dispose de deux vitesses de rafale. le mode continue et le mode H. donc pas besoin de mitrailler a tout va tout le temps.
    Il est clair que le 1DM4 n'est pas a la hauteur du 7M2 sur plusieurs points c'est un appareil du 3e trimestre 2009.

    perso ce n'est pas parce que la techno du 7DM2 est a minima équivalente au 1DM4 que le 1DM4 est obsolète loin sans faux.
    hé oui tu a raison le progrès en fait un appareil de la génération précédente, quoi de plus normal : la comparaison des techno et des résultats des photos peut se faire bien sur et tous le monde demandait le 7DM2. le voili mangez en et le 1DM4 est un bon boitier à user ! usons le jusqu'au 300000 click ! whatelse


    je remplacerai peut etre mon 600D par un 7DM2. pour avoir deux boitiers pour le mm usage et d'un coup équivalent !

    a+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7dII, 70d, 1dsX
    Par ddss dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 51
    Dernier message: 01/11/2015, 09h47
  2. [1DIV] Erreur 20
    Par Lucky dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2012, 19h01
  3. 1DIV firmware 1.1.0
    Par Karl31 dans le forum Canon
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 18h09
  4. 5d II + 1D III ou 1DIV seul
    Par canonbeber dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2010, 11h14
  5. Sortie 1DIV
    Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 16h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com