Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut 1D X Mark II ou 5D Mark IV

    Bonjour tous le monde,

    Voilà j'hésite entre le 1D X Mark II et le 5D Mark IV.

    Je vous explique mon utilisation.

    Je shoot principalement du sport ou j'ai assez souvent besoin d'un bon 6 400 ISO à 2.8. J'ai pas trop trouvé de comparaison 1D X II vs 5D IV au niveau des ISO, est ce que le 5D IV tient la comparaison ?
    Au niveau des 7 images par secondes est ce que ça suffit ? J'ai eu le 5D Mark III et je m'en suis sortie mais je sais que j'ai quand même loupé certaine petite chose. Est ce que ça vaut les 2 500€ d'écart ? Le 5D IV est en ce moment à 3 800€.

    L'argent pour le 1D X II je l'ai mais je me dis qu'avec les 2 500€ d'écart je peux m'acheter pas mal d'accessoire de qualité et un objo (surement un 85 1.2). De plus avec le 1D X II il faut que je fasse l'acquisition de carte CFast 2.0 qui sont plutôt chère.

    Je fais aussi des vidéos en slow motion donc les 120 Fps en 1080p du 1DX II m'intéresse mais je vais aussi faire l'acuqisition d'un A7s II pour ça donc est ce que je vais vraiment m'en servir... Le 5D IV comme le 1DX II ont la 4k mais le 1DX II en 60 fps...

    En gros les plus que je vois du 1DX II :
    - Rafale
    - 120 fps en 1080p et 60fps en 4k (mais comme je vais aussi avoir un A7s II est ce que ça fait vraiment la différence...)
    - ISO ? Si certain peuvent m'éclairer la dessus
    - Et un dernier point non négligeable : donné pour 400 000 déclenchements contre 150 000 pour le 5D IV. Et je compte bien garder le boitier jusqu'au prochain modèle donc je pense que c'est a prendre en compte.
    - Est ce que j'oublie des choses qui ferait pencher la balance du côté du 1Dx II ?

    En second boitier je garde mon 6D en attendant le 6D II (ou acheter un 5D III d'occasion si le futur 6D II ne me plait pas...)

    Si je prend le 5D IV je peux aussi vendre mon 6D et prendre un 1Dx d'occasion avec la différence...

    Ca doit être assez flou pour vous mais que feriez vous a ma place ? Ou m'éclairez sur les différences majeur que va m'apporter le 1Dx II.

    Merci d'avance.

    Pour voir mon travail et ce que je fais : https://www.sportemotions.fr/ mes vidéos : https://www.sportemotions.fr/vid%C3%A9o/
    Si ça peut vous aider à me répondre...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Euh vu ton positionnement, je m'orienterai vers le 1DxII.
    Alors c'est facile à dire parce que c'est pas moi qui dépense l'argent, mais je ne me poserai pas trop de question.
    Tu connais la série 1D et l'ergonomie qui va avec... en plus de savoir ce que c'est que d'avoir un tel appareil entre les mains (taille, poids, ...)
    Tu parles déjà des plus techniques pour le 1DxII qui t'intéresse. Seul la différence de prix avec le 5DIV te fait poser des questions.
    Tu as un blog qui a testé les deux, va voir chez lui (blog.darth.ch) ce qu'il dit sur les 2 boitiers et confirme ton choix avec tout ça.

    Prendre un 1Dx d'occasion, c'est toujours risqué en terme de garanties, mais ça peux aussi se tenter... Mais moi je prendrai l'option 1DxII pour la rafale, l'AF, la mesure spot sur le collimateur actif etc... Tout ça avec les nouveaux types de capteurs de canon !

    Quoiqu'il arrive ton choix sera le bon

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Euh vu ton positionnement, je m'orienterai vers le 1DxII.
    Alors c'est facile à dire parce que c'est pas moi qui dépense l'argent, mais je ne me poserai pas trop de question.
    Tu connais la série 1D et l'ergonomie qui va avec... en plus de savoir ce que c'est que d'avoir un tel appareil entre les mains (taille, poids, ...)
    Tu parles déjà des plus techniques pour le 1DxII qui t'intéresse. Seul la différence de prix avec le 5DIV te fait poser des questions.
    Tu as un blog qui a testé les deux, va voir chez lui (blog.darth.ch) ce qu'il dit sur les 2 boitiers et confirme ton choix avec tout ça.

    Prendre un 1Dx d'occasion, c'est toujours risqué en terme de garanties, mais ça peux aussi se tenter... Mais moi je prendrai l'option 1DxII pour la rafale, l'AF, la mesure spot sur le collimateur actif etc... Tout ça avec les nouveaux types de capteurs de canon !

    Quoiqu'il arrive ton choix sera le bon
    +1
    Excellent plaidoyer ! Je ne puis dire plus.

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    Compte tenu de ton positionnement (ce que tu prends en photo, dans le lieu + vidéos, que j'ai vu) l'exploitation de la plage iso (je ne connais pas le 5DIV) + rafale 12 img/sec, le 1DX II me parait totalement justifié.
    Ne recule pas sous prétexte de carte Cfast coûteuse, ça reste un "détail", quand tu auras la machine en route tu vas vite oublier le prix, surtout pour la vidéo.

    Je ne dirais pas "fais toi plaisir", même s'il y a une part de vérité mais ce n'est pas le cas principal, c'est plutôt "vas y ne rate rien", ne fais plus aucune concession, t'as le budget, le reste de ton équipement peut attendre.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut

    Vous m'avez convaincu, merci beaucoup !

    Je voulais être sure de ne pas faire un "caprice", d'être raisonnable et que mon besoin était bien justifié

  6. #6
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne peux qu'aller dans le sens du 1DX II .. de plus il faudrait rajouter le grip sur le 5Dmk4 qui fait diminuer la difference de prix, et venant d'un 1D Mk4 , tu es habitué au boitier 1D qui ont une tenue en main vraiment top pour le sport

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Clair, si t'as le budget pour le 1dx2 la question ne se pose même pas.
    Ils sont kif kif sur la montée en iso et le 1dx2 à plein d'autres avantage pour lui

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Du 1D Mark III au 7D Mark II pour un autofocus fiable
    Par Quibz dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2015, 11h52
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com