Citation Envoyé par etmoi Voir le message
Pour ma part, je fais énormément de photos de sport en indoor, et la qualité de l'AF dans ces conditons est évidemment LE critère essentiel: pas de focus = pas de photo !

Donc, pour répondre à ta question, les AF des appareils sont plus ou moins performants: par construction, il sont capables de détecter jusqu'à un niveau de lumière plus ou moins bas.

C'est exprimé en IL Indice de Lumination ou EV, sachant que IL 0 correspond à une exposition de 1 seconde au diaph f1 à 100 iso (tu peux modifier chaque paramètre à ta guise pour voir que ça ne fait pas beaucoup de lumière)

En fait , et tu l'as sans doute remarqué , plus la lumière baisse et plus l'AF patauge

Ce critère est donc essentiel pour se rendre compte de la performance de l'AF en basse lumière: le 1D Mark III est beaucoup plus performant que les autres Canon à ce petit jeu, et indépendamment de la vitesse avec laquelle il fait le point.

Par exemple, un mark II (IL 0) fait le point très vite en bonne lumière, mais lorsque celle-ci baisse, le mark III (IL-1) est beaucoup plus efficace.

voili voilou
J'avoue que techniquement je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais il ne doit pas y avoir que ça non ? Car les 30D-40D-50D 5D, et même futur 7D sont annoncés à IL -0.50, et je ne pense pas, du moins pour quelques uns, que leur AF en basse plus lumière soit plus performant que celui du 1D II, si ?