Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: 1D ou 5D MKII ?

Vue hybride

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pour ma part, je ne comprend pas ce qui est reproche a cet AF d' 5dmkII... il est très précis et rapide... Le AI SERVO, c'est un beau gadget que je ne pourrais pas juger... car jamais utilisé... Mais dans l principe, j'ai un peu de mal avec le concept d'un appareil qui va faire varier sa map sans que je lui demande ou lui dise ou... C'est un peu de la magie pour moi...
    C'est un gros avantage quand tu fais de la photo de sport. Par exemple sur circuit, tu veux photographier à la sortie d'un virage, et de là où tu es, tu peux voir la voiture arriver 50m avant. Tu es en mode AI-Servo, tu fais la map sur ta voiture, tu reste enfoncé le boitier réajuste au fur et à mesure que le véhicule bouge... et tu n'as plus qu'à presser quand le véhicule est à l'endroit désiré. C'est par ton mouvement de suivi, de rotation pour les filets...., que le boitier réajuste sa map.
    Pour avoir vu un 1D réagir sur ce style d'action, je peux te dire que c'est impressionnant.

Un mini reproche que je ferai au 5DII mais là c'est p'tre plus moi qui suis en cause : vendredi soir, 22h30, sur un pont du canal saint martin, très très faible lumière (pas de lumière directe sur le pont, mais des lampadaires des deux coté à 30m). Le 5D II avec le 24-70 ouvert à 2.8 ne faisait que pomper pour faire la map sur un modèle. Je pense regarder du coté d'une lampe led pour facilité dans ce genre de position...
    Dernière modification par cooladn ; 31/08/2009 à 14h00.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    C'est un gros avantage quand tu fais de la photo de sport. Par exemple sur circuit, tu veux photographier à la sortie d'un virage, et de là où tu es, tu peux voir la voiture arriver 50m avant. Tu es en mode AI-Servo, tu fais la map sur ta voiture, tu reste enfoncé le boitier réajuste au fur et à mesure que le véhicule bouge... et tu n'as plus qu'à presser quand le véhicule est à l'endroit désiré. C'est par ton mouvement de suivi, de rotation pour les filets...., que le boitier réajuste sa map.
    Pour avoir vu un 1D réagir sur ce style d'action, je peux te dire que c'est impressionnant.

Un mini reproche que je ferai au 5DII mais là c'est p'tre plus moi qui suis en cause : vendredi soir, 22h30, sur un pont du canal saint martin, très très faible lumière (pas de lumière directe sur le pont, mais des lampadaires des deux coté à 30m). Le 5D II avec le 24-70 ouvert à 2.8 ne faisait que pomper pour faire la map sur un modèle. Je pense regarder du coté d'une lampe led pour facilité dans ce genre de position...
    J'ai fait une sortie de nuit en ville avec un pote qui a le 5DII et il avait des soucis aussi pour prendre les piliers des ponts, il utilise le live view, alors que je n'ai pas eu de soucis avec le 1DIII.

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    J'ai fait une sortie de nuit en ville avec un pote qui a le 5DII et il avait des soucis aussi pour prendre les piliers des ponts, il utilise le live view, alors que je n'ai pas eu de soucis avec le 1DIII.
    L'AF du Mark III descend à IL -1 , contrairement à tous les autres Canon, et ça fait une vraie différence sur le terrain.

Le 7D n'est qu'à IL - 0,5. Il sera donc moins performant sur ce critère.

Pour la qualité d'image, je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'inférieur avec le Mark III jusqu'à 3200 iso, hormis rapport d'agrandissement.

PS les objectifs ont une importance pour l'AF, mais jusqu'à un certain point seulement, l'ouverture mini 2,8 étant un plus.

Membre Avatar de modjo
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par etmoi Voir le message
    L'AF du Mark III descend à IL -1 , contrairement à tous les autres Canon, et ça fait une vraie différence sur le terrain.

Pour la qualité d'image, je ne vois pas ce que l'on peut trouver d'inférieur avec le Mark III jusqu'à 3200 iso, hormis rapport d'agrandissement.

PS les objectifs ont une importance pour l'AF, mais jusqu'à un certain point seulement, l'ouverture mini 2,8 étant un plus.
    Peux tu expliquer plus en détail le lien entre l'autofocus et les IL s'il te plais? J'ai beau chercher dans le manuel j'ai du mal à faire le lien?

Nicolas

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par modjo Voir le message
    Peux tu expliquer plus en détail le lien entre l'autofocus et les IL s'il te plais? J'ai beau chercher dans le manuel j'ai du mal à faire le lien?

Nicolas
    Pour ma part, je fais énormément de photos de sport en indoor, et la qualité de l'AF dans ces conditons est évidemment LE critère essentiel: pas de focus = pas de photo !

Donc, pour répondre à ta question, les AF des appareils sont plus ou moins performants: par construction, il sont capables de détecter jusqu'à un niveau de lumière plus ou moins bas.

C'est exprimé en IL Indice de Lumination ou EV, sachant que IL 0 correspond à une exposition de 1 seconde au diaph f1 à 100 iso (tu peux modifier chaque paramètre à ta guise pour voir que ça ne fait pas beaucoup de lumière)

En fait , et tu l'as sans doute remarqué , plus la lumière baisse et plus l'AF patauge

Ce critère est donc essentiel pour se rendre compte de la performance de l'AF en basse lumière: le 1D Mark III est beaucoup plus performant que les autres Canon à ce petit jeu, et indépendamment de la vitesse avec laquelle il fait le point.

Par exemple, un mark II (IL 0) fait le point très vite en bonne lumière, mais lorsque celle-ci baisse, le mark III (IL-1) est beaucoup plus efficace.

voili voilou
    Dernière modification par etmoi ; 04/09/2009 à 15h51.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour ma part, je fais énormément de photos de sport en indoor, et la qualité de l'AF dans ces conditons est évidemment LE critère essentiel: pas de focus = pas de photo !

Donc, pour répondre à ta question, les AF des appareils sont plus ou moins performants: par construction, il sont capables de détecter jusqu'à un niveau de lumière plus ou moins bas.

C'est exprimé en IL Indice de Lumination ou EV, sachant que IL 0 correspond à une exposition de 1 seconde au diaph f1 à 100 iso (tu peux modifier chaque paramètre à ta guise pour voir que ça ne fait pas beaucoup de lumière)

En fait , et tu l'as sans doute remarqué , plus la lumière baisse et plus l'AF patauge

Ce critère est donc essentiel pour se rendre compte de la performance de l'AF en basse lumière: le 1D Mark III est beaucoup plus performant que les autres Canon à ce petit jeu, et indépendamment de la vitesse avec laquelle il fait le point.

Par exemple, un mark II (IL 0) fait le point très vite en bonne lumière, mais lorsque celle-ci baisse, le mark III (IL-1) est beaucoup plus efficace.

voili voilou
    J'avoue que techniquement je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais il ne doit pas y avoir que ça non ? Car les 30D-40D-50D 5D, et même futur 7D sont annoncés à IL -0.50, et je ne pense pas, du moins pour quelques uns, que leur AF en basse plus lumière soit plus performant que celui du 1D II, si ?

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    J'avoue que techniquement je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais il ne doit pas y avoir que ça non ? Car les 30D-40D-50D 5D, et même futur 7D sont annoncés à IL -0.50, et je ne pense pas, du moins pour quelques uns, que leur AF en basse plus lumière soit plus performant que celui du 1D II, si ?
    Je serai curieux de connaitre aussi la reponse...

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    L'AF des 30D-40D-50D-5D est moins bon surtout en suivi AI-Servo que le 1DII. Par contre, ils sont légèrement mieux pour faire le point à basse lumière que le 1DII à partir d'un certain seuil, j'ai pu le voir avec le 5D en one-Shot. En fait tant que çà accroche, le 1D sera largement devant. Quand çà devient trop sombre, il ne fait plus la mise au point là où les boitiers -0,5IL continuent. Enfin, c'est pas énorme non plus.

Par contre, gros plus des derniers boitiers 1DIII, 1DsIII, 5DII, 50D, 7D, ... : le micro-ajustement, qui permet de caler chaque optique pile-poil
    Dernière modification par totorman ; 04/09/2009 à 19h18.

Membre Avatar de modjo
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

Par défaut

voili voilou
    Merci beaucoup pour ces infos

Membre Avatar de Gefrey
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 40 F4 L / Canon 55 - 250 EF-S / Canon 100 2.8 macro

Par défaut

Bonjour à tous. Et merci pour les heures de lectures que vous m'offrez sur ce site !! Je débute.
    J'interviens pour un détail : l'auto focus du Mark III descend à IL -1, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce la luminosité du viseur ?
    Merci vos précisions.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Gefrey Voir le message
    Bonjour à tous. Et merci pour les heures de lectures que vous m'offrez sur ce site !! Je débute.
    J'interviens pour un détail : l'auto focus du Mark III descend à IL -1, qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce la luminosité du viseur ?
    Merci vos précisions.
    On vient de l'expliquer sur 2 pages... Je te conseil de lire le topic...

Membre Avatar de Gefrey
    Boîtier
    450 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 40 F4 L / Canon 55 - 250 EF-S / Canon 100 2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    On vient de l'expliquer sur 2 pages... Je te conseil de lire le topic...
    Désolé ! Au moment où j'ai posé la question, le topic n'était pas aussi avancé…

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Gefrey Voir le message
    Merci vos précisions.
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 00h47
  2. 5D mkII + 400 mm f5.6 + TC 1.4 AF ok ou non ?
    Par Neko62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h47
  3. Eos 1DS MkII
    Par OBrien dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 17h25
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02

Règles de messages