Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: 1D neuf, le IIN ou le III ?
Mode arborescent
-
23/12/2007, 12h38 #13
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Unanimité ?! Tu peux trouver un 1D MarkII n dans les 2200 euros, maxi 2500 euros, cela fait une bonne différence de prix avec le mark III. Je conseille à ton ami de faire des économies au maximum sur le boîtier et de les reporter sur un/des objectif(s). Le MarkIIn est un bon boîtier. Le markIII souffre encore de problèmes et cela reste une loterie de tomber sur un bon exemplaire. S'il trouve un mark II n à moins de 2500 euros, bingo.
On parle ici de l'amplification des problèmes due à Internet, c'est un fait. Il faut aussi tenir compte alors que très naturellement, la majorité des acheteurs est satisfaite de leur boîtier et le défende, d'autant plus qu'ils ont dépensé une sacrée somme dedans. ;-)
Mais il s'avère que chaque acheteur n'a pas la même utilisation de son markIII. Et qu'on peut très bien se retrouver dans un usage qui ne permet pas de relever le manque d'acuité du markIII.
Personnellement, je jugerais vraiment un markIII quand j'aurais shooté bien plus d'un millier de photos, dans des circonstances très différentes (je shoote du sport, donc plein jour, en soirée, en intérieur, en extérieur, divers sports, divers contrastes, etc ). En particulier, ce qui m'importe est très pragmatique: ne pas foirer une photo à cause du boîtier (AF raté surtout). C'est donc dans des conditions professionnelles, avec une obligation de réussite, que je pourrais juger de l'appareil. Et là je pourrais vraiment faire une comparaison avec le markIIn.
J'ai essayé le markIII, et le seul point important que j'ai eu le temps de contrôler est sa qualité à plus de 1600 iso.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help! mon 30D est-il neuf?
Par stephane 33 dans le forum EOS 30DRéponses: 4Dernier message: 01/06/2006, 17h23