Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: 1d MIII ou 5d?
Vue hybride
-
24/02/2008, 16h16 #1Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Si tu parles de sport et d'animalier, tu peux dans la plupart des cas "oublier" le 5D; je mets oublier entre guillements car de nombreux pros de l'animalier utilisent le 5D pour sa qualité d'image superlative.
Maintenant le Mark III est en AF et en rafale incontestablement meilleur, et pour le sport cela ne pardonne pas. Sa tropicalisation est également un plus dans le milieu naturel.
Ensuite, pour le choix entre Mark III et Mark II / II N tout se situe au niveau de ton budget. Si tu en as les moyens tourne-toi vers un Mark III, par contre lorsque je vois le Mark II N à 2000 euros je crie à l'affaire du siècle (je l'avais payé 4000 euros!). Certes il bruite un peu plus que le Mark III, et ses menus sont différents - mais on s'y habitue et les images jusqu'à 1600 isos sont parfaitement exploitables-.
Au niveau AF certains affirment même préférer le Mark II N au Mark III pour son accroche et son taux de OOF plus faible. Il faudrait réactualiser cette comparaison après la modification de l'axe du mirroir AF sur le Mark III.
Quoi qu'il en soit si tu peux avoir un Mark II à 1500 euros, n'hésite pas, pour beaucoup moins cher qu'un Mark III tu auras des performances meilleures en sport et en animalier qu'avec ton 30D.
Amicalement
Sny
-
24/02/2008, 16h26 #2
-
24/02/2008, 16h50 #3Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
A priori, si l'on peut se passer des améliorations du Mark II N (voir ici et là par exemple) le Mark II reste une très bonne solution.
La réponse finale est simple, moi je regarderais et prendrais celui que je trouve, avec une préférence pour un Mark II N, qui apporte tout de même quelques améliorations (reste à voir si elles valent la différence de prix à tes yeux).
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))