Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: 1d MIII ou 5d?

Vue hybride

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Je ne parle pas de spectacle mais de photos de sport (extérieur) ou animalier. Les plus, à priori, du Mark III par rapport au Mark II : meilleur AF en basse lumière, meilleure gestion du bruit au dessus de 800 ISO, poids inférieur et utilisation plus simple (menus).

Je suis étonné également du prix en occasion du Mark IIN par rapport au Mark II (c'est souvent dans les 2000€ pour le N et 1500 pour le non N).
    Si tu parles de sport et d'animalier, tu peux dans la plupart des cas "oublier" le 5D; je mets oublier entre guillements car de nombreux pros de l'animalier utilisent le 5D pour sa qualité d'image superlative.

Maintenant le Mark III est en AF et en rafale incontestablement meilleur, et pour le sport cela ne pardonne pas. Sa tropicalisation est également un plus dans le milieu naturel.

Ensuite, pour le choix entre Mark III et Mark II / II N tout se situe au niveau de ton budget. Si tu en as les moyens tourne-toi vers un Mark III, par contre lorsque je vois le Mark II N à 2000 euros je crie à l'affaire du siècle (je l'avais payé 4000 euros!). Certes il bruite un peu plus que le Mark III, et ses menus sont différents - mais on s'y habitue et les images jusqu'à 1600 isos sont parfaitement exploitables-.

Au niveau AF certains affirment même préférer le Mark II N au Mark III pour son accroche et son taux de OOF plus faible. Il faudrait réactualiser cette comparaison après la modification de l'axe du mirroir AF sur le Mark III.

Quoi qu'il en soit si tu peux avoir un Mark II à 1500 euros, n'hésite pas, pour beaucoup moins cher qu'un Mark III tu auras des performances meilleures en sport et en animalier qu'avec ton 30D.

Amicalement

Sny

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message

Quoi qu'il en soit si tu peux avoir un Mark II à 1500 euros, n'hésite pas, pour beaucoup moins cher qu'un Mark III tu auras des performances meilleures en sport et en animalier qu'avec ton 30D.

Amicalement

Sny
    Merci Sny, voilà une réponse claire au moins ! je suis d'accord avec toi pour le 5D ne serait-ce qu'à cause du capteur FF et de la cadence...
    Par contre entre un Mark II à 1500€ et un Mark IIN à 2000€ (ce dernier est plus difficile à trouver) ?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Merci Sny, voilà une réponse claire au moins ! je suis d'accord avec toi pour le 5D ne serait-ce qu'à cause du capteur FF et de la cadence...
    Par contre entre un Mark II à 1500€ et un Mark IIN à 2000€ (ce dernier est plus difficile à trouver) ?
    A priori, si l'on peut se passer des améliorations du Mark II N (voir ici et par exemple) le Mark II reste une très bonne solution.

La réponse finale est simple, moi je regarderais et prendrais celui que je trouve, avec une préférence pour un Mark II N, qui apporte tout de même quelques améliorations (reste à voir si elles valent la différence de prix à tes yeux).

Amicalement

Sny

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages