Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
06/05/2008, 15h59 #1
- Boîtier
- Ex Canon
- Objectif(s)
- ...
galak > Merci pour ton analyse / ton expérience.
Quand tu parles d' "exploration avec tes potes" , tu veux dire que vous avez eu l'occasion de tester / comparer ou tout cela est resté sur du purement théorique ?
J'avoue une fois de plus que j'aimerais bien 'tester' les bestiaux, pour voir lequel répond mieux à mes attentes, à ce que j'attends de mon "outil de travail".
La réponse est là plus qu'ailleurs au final.
En tous cas, je suis content pour toi : au moins, tu n'as plus de doutes et tu fonces... je devrais sûrement prendre exemple sur toi d'ailleurs !
-
06/05/2008, 16h38 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 L IS USM
Malheureusement, on a pas pu tester un 5d, mais on a pu depuis pas mal de temps se rendre compte des soucis que peuvent poser des formats apsc 300d, 350d, 400d.
En gros pour faire simple par rapport au fait que l'on soit arrivés à cette conclusion, il y a quelques points :
- la facilité en ce qui concerne les objectifs. Prenons exemple 24mm, 28, 35, 50 sont des focales pour lesquelles ont a que l'embarras du choix et le choix du budget pour monter sur un FF. Pour mon 400d, quelle prise de tête. Or ces focales dites standards ne sont pas là par hasard, elles sont le fruit de "quelques" années d'expérience 24x36. Là le crop à x1.6 est avantageux dans certains cas d'utilisation, certes, mais pas dans les miens (ranapéter des longues focales moi).
- si on veut garder la même perspective sur un même sujet (ni le sujet ni le photographe ne bouge, et obtenir le même cadrage), on va se retrouver avec soit un 5d+50mm soit un 400d+~30mm. Ok. Le résultat de tout ça me va mieux en FF pour des raisons géométriques que je n'exposerai pas ici mais il y a quelque part un thread de 15 pages sur le sujet qui traine. A vos règles, à vos raporteurs, une feuille blanche et vous verrez bien.
- point non vérifié (peut-être en relation avec les deux précédents) : j'ai une étrange impression que les images prises avec mon 350d et 400d sont "typées" dans la géométrie justement. Mais sur ce point je n'irai pas plus loin faute de choses vraiment objectives.
Ah tiens c'est l'heure de mes pilules !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
l'art mer
Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 18/03/2008, 17h34 -
l'art mer
Par philp974 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 18/03/2008, 16h25 -
Différence 1D markII et 1D markIII
Par djodjolyon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 37Dernier message: 29/02/2008, 12h12 -
difference markII et markII N
Par eosdavid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2006, 11h14 -
pour ne pas perdre la main
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 24/10/2006, 19h14