Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Ex Canon
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

hahahhahah!

Mais tu fais bien Gelor !! Après tout, c'est à cet effet qu'ont été créé les forums non ? =)

J'entends bien tous vos arguments, et ils font mouche / m'aident sûrement plus que vous ne pouvez le penser. Merci encore !

Pour revenir à l'utilisation / L'objet en tant que tel : le fait d'investir dans un appareil qui va m'accompagner pendant un bout de temps reste toujours à mon esprit.

Je ne suis pas non plus un fan de la course à l'armement... vous imaginez bien sinon que j'aurai suivi comme un fou les différentes évolutions pour aujourd'hui avoir déjà un 450D dans les mains...
    Ce n'est pas ce que je recherche.

L'investissement sur le 5D me travaille depuis presqu'un an maintenant... (je sais j'attends... et à force d'attendre, on finit par plus rien acheter !XD)
    Pour L'utilisation, le 5D peut me convenir parfaitement, j'en suis intimement convaincu.
    Maintenant, et c'est sûrement vouloir être plus "royaliste que le roi", j'avoue que le 1D markIII, passer dans la catégorie pro, me fait rêver.
    Le côté bel objet, qu'on garde.

Bien évidemment tout ça vieillit, se fait dépasser etc... mais en attendant, des personnes satisfaites avec leur 5D sont toujours parmi nous et ne comptent pas le lâcher de sitôt.
    Je pense qu'il en va de même pour ceux qui ont un 1D MarkIII.

Reste que, je sens dans mon quotidien que le 350D me confine par ses limites (la gestion du bruit notamment).

J'ai sûrement les yeux plus gros que le ventre à vouloir viser le 1D MarkIII.

Je me trompe peut-être... mais il faudra bien en venir à bout !
    Sinon l'année prochaine je serai encore là à vous tanner ! ^^

POur revenir sur ce que disait Marwag:
    - 5D : paysage, studio
    -1D Mark III : sport, animalier

Comment se débrouille le 1D MarkIII en studio et en paysage ?
    (Sachant que L'AF est d'un autre calibre, idem pour la mesure de lumière...non ?)

Membre Avatar de Tofinou
    Boîtier
    5D, 1D MkIII
    Objectif(s)
    16-35; 24-70; 50; 85; 135; 70-200 IS; 300 IS; x1.4; x2

Par défaut

Tiens, j'ai envie d'ajouter ma touche d'embrouille à ton questionnement :

j'ai acquis il y a peu le Mark III en complément de mon 5D (ou l'inverse hein...). J'ai besoin des deux types de boitiers parce que je fais de tout (et que deux boitiers c'est carrément mieux pour pein de situations en reportage) ! Mais aujourd'hui je suis obligé de penser prendre un 16-35 parce que sur le Mark III mon 24-70 est parfois trop long. A contrario, je peux t'affirmer que pour le sport, le 5D se traine sévère à côté de son grand frère... qui est aussi meilleur dans les hautes sensibilités :fear(1): Bref, si tu prends le Gros, t'auras une bête de guerre pas facile à dompter et il te faudra acheter plus d'objos, mais avec le 5D tu feras de vraies économies... et tes fichiers en raw pèseront le poids d'un âne mort :goodluck:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. l'art mer
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2008, 18h34
  2. l'art mer
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2008, 17h25
  3. Différence 1D markII et 1D markIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37