Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: 1D Mark III VS 7D+Grip ?
Mode arborescent
-
09/01/2012, 10h47 #11Membre
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
Si j'ai bien compris la problématique de Quibz, le souci n'est pas au niveau de l'utilisation du boitier, mais de son rendu. Si tu n'es pas à l'aise parce que le viseur est trop étroit, pas assez lumineux, que les boutons sont mal placés, bref, que l'ergonomie du boitier n'est pas satisfaisante pour sa propre pratique, ou bêtement que le boitier a certaines limites gênantes, je comprends parfaitement l'intérêt de changer (c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé, entre autre, pour mon second boitier du 450D au 1Ds II), car effectivement, cela diminue le plaisir.
Si c'est un problème de rendu, de qualité d'image, je pense qu'il est plus formateur de se remettre en cause dans sa pratique. J'ai failli passer au 1D III quelques mois après avoir acheté mon 7D, pour les mêmes raisons. J'ai fini par persévérer. Je ne prétends pas avoir un niveau exceptionnel, mais je pense tirer meilleur parti de mon boitier, ce qui m'a permis de progresser. Après, chacun réagit différemment, mais pour ma part, j'ai tendance à vouloir affronter le problème plutôt que l'éviter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
grip wifi wft e4 5D mark II
Par chtiamateur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 19h57 -
nouveau grip pour 5D Mark II
Par sayreul dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/12/2008, 13h31