Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de bobywankenoby
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par ju182 Voir le message
    Pensez-vous qu'il reste encore qque 1D mkII n neuf en boutique, qui pourrait être vendu à tarif intéressant?
    Sinon ça ne vous inquiète pas d'acheter du matos aussi cher d'occase?
    Non, ça n'est pas inquiétant car : il est passé en revue par le magasin et est garantie au moins 3 mois (donc pas de pb si il ya un vice caché).
    Les boitiers comme le 1Dmark2 sont des chars d'assaut ! Ca ne lache pas comme ça et l'obturateur est garanti 200 000 déclenchements !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par bobywankenoby Voir le message
    Non, ça n'est pas inquiétant car : il est passé en revue par le magasin et est garantie au moins 3 mois (donc pas de pb si il ya un vice caché).
    Les boitiers comme le 1Dmark2 sont des chars d'assaut ! Ca ne lache pas comme ça et l'obturateur est garanti 200 000 déclenchements !
    C'est un point de vue intéressant :-)
    Cependant dans le cas d'un rachat directe à un particulier ou un pro (sans passer par un magasin ) il n'y aurais pas de garantie 3 mois ...

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Ca ne lache pas comme ça et l'obturateur est garanti 200 000 déclenchements !
    Non, l'obturateur n'est pas "garanti" pour 200 000 déclenchements. Il est annoncé dans le discours marketing comme pouvant dépasser 200 000 déclenchements. Ce ne signifie pas la même chose. Un obturateur qui lache à moins de 30 000 déclenchements sur un appareil qui a dépassé la garantie n'est absolument pas remplacé. Et cela arrive...

Membre Avatar de Nature
    Boîtier
    Canon 1D MarkII + 20D
    Objectif(s)
    300/4 L IS

Par défaut

J'ai acheté un MarkII (usage amateur) en dépot vente dans une boutique en juin dernier. le vendeur ne faisait aucune garantie. Un mauvais contact sur le déclencheur m'a obligé de l'envoyer au SAV (défaut présent dès le début mais non reperé lors de mon essai en boutique).
    Bilan : 452 euros (j'avais payé le boitier 2000 euros en juin)
    Je suis dégouté de mettre fait avoir ainsi.

Je vous conseille d'acheter des boitiers pros d'occas qui ne sont pas trop vieux (2 ans max).
    Dernière modification par Nature ; 21/09/2007 à 09h09.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Nature Voir le message
    Je vous conseille d'acheter des boitiers pros d'occas qui ne sont pas trop vieux (2 ans max).
    Ce n'est pas l'age qui compte c'est le kilométrage ;-)
    Dans 1 an mon dernier boîtier aura beaucoup vécu déjà...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

Par défaut

Posté par laurent_59 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je me joins à cette conversation car j'ai un 350D et je pense le changer bientôt.
    Donc forcément la question se pose entre du neuf (40d) ou autre chose en occasion.

Vu les prix de l'occas pour les 1D markIIn c'est sûr c'est très tentant. Mais alors on peut aussi lorgner vers le 5D dans ce cas. Finalement on se poserait plutôt comme question : 1D markIIn (occas) ou 5D (neuf/occas) , non ?
    La question peut se poser aussi c'est vrai, mais de manière totalement différente, le Mark II est carrément orienté sport ou action, alors que le 5D est plutôt conseillé pour le portrait ou le paysage.
    Je ne vois pas avec un 5D en photo sportive, cadence trop lente, fichiers trop gros, boîtier moins solide, etc....

Finalement à prix quasi identique (neuf dans un cas , occasion de l'autre) quel est l'appareil le plus polyvalent ? 40D , 5d ou 1d markII ?

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Ce n'est pas l'age qui compte c'est le kilométrage ;-)
    Dans 1 an mon dernier boîtier aura beaucoup vécu déjà...
    Euh... on peut commencer à négocier le prix donc....
    hem.....

:p

Membre
    Boîtier
    1 D Mark II, 1D Mark III
    Objectif(s)
    du 17mm au 400mm

Par défaut

garanti peut etre 200.000 declenchement mais en pratique c loin d'etre le cas 45000 declenchement et un obturateur un et je suis pas le seul sur la version 1D mark II a qui l'obturateur a peté enfin moi c t sous garantie ouf...:thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Help! mon 30D est-il neuf?
    Par stephane 33 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 17h23

Règles de messages