Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: 1D 5D 50D ou 60D??!

Vue hybride

Membre Avatar de Sebas_
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

Par défaut

Franchement, garde le pana pour la video et fait toi plaisir avec un 5D mk 1 et des optiques lumineuses. (35/2 + 50/1.8 + 100 ou un 28-75 Tamron)

C'est con, je suis parti de Sophia il y a 2 mois, j'ai un 5D, un 450D et j'avais un 60D (revenu) que tu aurais pu essayer, mais si tu es dans une grosse boite informatique liee au tourisme, le CE a pas mal de Canon que tu peux emprunter (dont un 135/2, miam!)

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    gh1
    Objectif(s)
    14 140

Par défaut

Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Franchement, garde le pana pour la video et fait toi plaisir avec un 5D mk 1 et des optiques lumineuses. (35/2 + 50/1.8 + 100 ou un 28-75 Tamron)

C'est con, je suis parti de Sophia il y a 2 mois, j'ai un 5D, un 450D et j'avais un 60D (revenu) que tu aurais pu essayer, mais si tu es dans une grosse boite informatique liee au tourisme, le CE a pas mal de Canon que tu peux emprunter (dont un 135/2, miam!)
    Le CE de a....deus? top ce CE ^^ ...Merci beaucoup à lolhangman pour son temps et son aide, il m'a fait essayé un 5D : c'est drolement agréable comme machine :-) En fait je me suis aperçu que j'utilisais assez mal mon appareil pana, qui est pas si mal que ça (mm si il a de graoose lacune en ergonomie, en utilisation "pro" quotidienne) ; les images avec le 14 140 sont pas mal, elles sont stabilisées, il y a beaucoup d'images que je fais avec un FD 50 1.4, souvent à 1.4, et non stabilisé. Je mesuis un peu appliqué sur les dernières et ma foi ça va déjà mieux, car ça me trottait bien le cerveau ces "mauvaises images".
    voir ici
    https://www.facebook.com/media/set/?...3&l=db912ba961
    Les images faites avec le 14 140 stabilisées, avec une bonnes expo et tout, sortent vraiment pas mal, celles avec le FD 50 sont plus délicates : ne pas rester systematiquement sur 1.4 et stabiliser avec un pied. Donc je vais voir ce que je peux mettre sur le pana en belle optique (Tamron Sigma ou Canon, avec bagues) et en 2.8 voire moins, sinon certainement un 50D ou 5D, en gardant le pana en vidéo, qui est vraiment top de ce côté là (suivi focus silencieux et réactif) . En plus du coup je m'y suis pencher un peu plus, et il a des reglages que je n'utilisais pas, notament en focus auto, avec reglage de zone et tout ^^ Donc d'abord bien faire le tour de mon matos avant d'etre attiré par des sirenes dont je ne pourrais qu'à peine apprecier le son ^^ (c'est beau...) Merci à tous, en esperant parler encore pour vos lumiere, et lolhangman on peut se voir en soutien sur des cours photos ^^ @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages