Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: 1D/30D la question se pose ...
Mode arborescent
-
04/05/2006, 21h31 #5
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |
"Je ne sais pas si les arguments rationnels techniques se justifient pour un tel choix."
en tous les cas ils rentrent bel et bien dans le choix
"Pour ces arguments-là, il faut définir ce qui est important pour soi et lequel est le meilleur:
- résolution,
- gestion du bruit,
- réactivité,
- rapidité d'écriture en flash/taille du buffer,
- viseur,
- autofocus
- etc."
ce qui est important pour moi, dépend aussi de ces caractéristiques, et elles sont chiffrables:
- résolution: ne veut rien dire en soit, la taille du capteur et la taille d'un pixel jouent beaucoup: le 1D fait-il le poids et jusqu'à quelle taille d'impression ?
- gestion du bruit: DIGIC I mais gros pixel dans gros capteur, important pour moi, je ne supporte plus le bruit à 400ISO de mon 300D, le 1D semble plus bruité que le 30D mais les tests de dpreview ne sont pas les mêmes ...
- AF: nbre de points AF, DIGIC I/II, là aussi c'est chiffrable, et le 1D avec ses 45 points AF semble mieux loti, mais peu important pour moi
- réactivité: je crois qu'à ce niveau, pour les 2, on peut s'en foutre !
- rapidité d'écriture: pour les 2, je m'en fou, largement suffisant pour moi !
- viseur ben là c'est important, et le 1D l'enterre
les questions diminuent et elles ne sont plus que 3 +1mais vital pour moi:
1) dynamique 1D/30D ?
2) gestion du bruit 1D/30D ?
3) taille d'impression 1D/30D ?
+
faut-il que du L avec ?
merciDernière modification par thebustre ; 04/05/2006 à 21h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pose B ??
Par kitkatien dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 23/10/2007, 21h41 -
Avant la pose
Par laurentd dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/12/2006, 17h52 -
Question stupide mais je la pose
Par elprofessor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/04/2006, 03h52